Prélèvements sur le compte bancaire, contrat inexistant?

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...

Prélèvements sur le compte bancaire, contrat inexistant?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar jdcosta » 10 Mar 2016, 12:23
Membre depuis 10 Mar 2016, 11:26

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Mon père est décédé en mai 2015 à l'age de 72 ans. Il percevait une retraite complémentaire par Humanis.

Lorsque j'ai analysé ses relevés bancaires, j'ai noté que des prélèvements trimestriels étaient également réalisés par Humanis. Pensant que mon père avait une assurance complémentaire, j'ai pris contact avec cette société afin de leur demander un remboursement des sommes trop perçues.

A ma grande surprise, le service assurance d'Humanis m’annonce qu'il n'existe pas de contrat d'assurance complémentaire en eux et mon père. Sur leur recommandation, j'ai appelé le service retraite qui me répond qu'il ne font aucun prélèvement, mon père touchant déjà sa retraite complémentaire.

Le dossier a été transmit au service réclamation mais depuis, je reste sans information. Leur accueil téléphonique m'informe que le dossier est en cours de traitement.

Je souhaiterais savoir à quel moment je peux saisir le médiateur, et éventuellement engager un avocat pour déterminer pour quelle raison des prélèvements avaient lieux s'il n'y avait pas de contrat, et depuis combien de temps.

Merci infiniment pour vos réponses.

Re: Prélèvements sur le compte bancaire, contrat inexistant?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar jdcosta » 11 Mar 2016, 14:00
Membre depuis 10 Mar 2016, 11:26

Nouveau membre 2 Messages


bonjour,

je suis étonné de ne trouver aucune réponse encourageante. Je peux assurer que le cas que je présente n'est pas fantaisiste ou exagéré. Je me heurte à un mur téléphonique qui se borne à me dire que mon père n'était pas sous contrat avec Humanis, et pourtant des prélèvements avaient bien lieux comme le prouvent les relevés bancaires.

J'aimerais savoir si je peux poursuivre Humanis au nom de mon père et récupérer les sommes prélevées. En effet mon père a été le premier lésé, mais indirectement ses héritiers aussi. Et s'attaquer à Humanis n'est pas chose facile, cette societé pouvant se payer les meilleurs avocats au monde.

Re: Prélèvements sur le compte bancaire, contrat inexistant?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Mar 2016, 12:43
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12285 Messages


Bonjour,
Oui, en tant que ayant droit vous pouvez se retourner contre HUMANIS afin d'avoir le remboursement des prélèvements abusif. Si au bout de deux mois vous n'avez pas eu de réponse à votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur. Et si le litige persiste, la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Financier, Fiscal, des Assurance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.