Lien parentale endettement et recours huissier de justice

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...

Lien parentale endettement et recours huissier de justice

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lio92 » 29 Juil 2016, 13:29
Membre depuis 29 Juil 2016, 13:27

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour

Je vous serait infiniment reconnaissant si vous pouviez m'aider sur ce problème.

De nationalité française et originaire de Madagascar, ma mère est arrivée depuis peu en France dans le but de chercher du travail.

Malheureusement, celle-ci à dû se faire hospitaliser d'urgence quelques semaines après, sans avoir eu le temps d'ouvrir ses droits à la sécurité sociale.

Nous nous voyons donc endetter de la somme de 6000 €.

Je suis étudiant et elle femme au foyer depuis une quinzaine d'année. Concrètement, aucun de nous ne possédons cette somme.

Face au coup de la vie en France, ma mère n'a eu d'autre que de retourner au pays, laissant la facture de l’hôpital derrière elle.

Immanquablement, je reçois plusieurs relances postales et téléphoniques d'un huissier de justice qui me dit (de manière très désagréable) que c'est donc à moi de payer la somme, puisque c'est moi qui l'ai héberger.

Mes questions sont les suivantes :

1- Est il vrai que je sois juridiquement porté responsable financier de ma mère. Du fait que je sois son fils ? Et du faite que je l'ai hébergé ? Je ne vois pas pourquoi est ce que c'est à moi de payer cette somme

2- Dans le cas où la dette est au nom de ma mère, les huissiers (ou finances publiques) ont ils le droit de prélever directement sur mes revenues ?

3- Ma mère à fait le choix de partir. Oui elle a fuit. Face à cette dette qu'elle ne pourra jamais assumer (sachez que le smic à Madagascar est à 35€/mois...). Que risque-t-elle ? Que risque son mari, mon père, qui lui a un travail au pays?

4- Pour l'instant je suis contraint de faire l'autruche. Auriez vous d'autres recommandations ?

Merci d'avance pour votre aide

Re: Lien parentale endettement et recours huissier de justice

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Juil 2016, 15:31
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12248 Messages


Bonjour,
Malheureusement l’hôpital a travers le trésor public peut se retourner contre vous pour payer cette facture. Nous vous conseillons de faire un recours auprès de l’hôpital a fin de demander la remise de cette dette.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Financier, Fiscal, des Assurance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.