Frais de rejets bancaires pour dossier de surendettement

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...

Frais de rejets bancaires pour dossier de surendettement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar BABOU62 » 07 Mai 2016, 14:33
Membre depuis 07 Mai 2016, 14:19

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
J'ai obtenu un accord pour un dossier de surendettement que je rembourse depuis 2012.Jusqu'au mois d'août dernier ma banque et mes différents conseillers m'ont toujours accordé leur confiance en m'autorisant un découvert autorisé quand les factures se faisaient plus nombreuses,moyennant un paiement de frais de forçage à hauteur de 8 euros l'opération.Mais une nouvelle conseillère est arrivée,qui,sans crier gare,m'a supprimé tout droit au moindre découvert,le directeur n'a même pas répondu à mes mails quand je lui ai demandé la raison de son changement d'attitude...Quand je la préviens d'un dépôt sur compte,elle n'attend pas même 48 heures et rejette tout prélèvement,alors que j'ai toujours couvert mes débits et que je n'ai cessé de travailler davantage pour augmenter ma manne salariale mensuelle!!!Je suis véritablement écoeurée...J'ai pris connaissance,sur site de la LOI LAGARDE et il semblerait que les frais de rejets sont interdits aux banques quand il s'agit de''prélèvements liés à des créances dont le paiement a été suspendu,étalé ou annulé par une commission de surendettement''SIC,ce qui est mon cas.Ma question est donc de savoir s'il m'est possible de récupérer les frais multiples qui m'ont été pris et d'en empêcher le prélèvement à l'avenir?
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce point.

Re: Frais de rejets bancaires pour dossier de surendettement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 09 Mai 2016, 17:02
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Oui, vous avez le droit de demander le remboursement a votre banque en envoyant un courrier en recommande.
En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir le médiateur. Ainsi vous pouvez déposer plainte auprès de la DGCCRF.
Cordialement

Re: Frais de rejets bancaires pour dossier de surendettement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar BABOU62 » 09 Mai 2016, 19:46
Membre depuis 07 Mai 2016, 14:19

Nouveau membre 2 Messages


Je vous remercie infiniment de ces précieux conseils.Après tout,il commence à être temps de faire savoir aux banques que''surendetté(e)''n'est pas synonyme de''pigeon''!!!Nous payons déjà suffisamment pour ne pas jouer les victimes soumises.Si ces droits sont miens,alors je n'y renoncerai pas!Merci encore

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Financier, Fiscal, des Assurance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.