Droit de retrait d'espèce en banque (grosse somme)

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...

Droit de retrait d'espèce en banque (grosse somme)

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Sephora » 18 Fév 2016, 14:56
Membre depuis 18 Fév 2016, 14:15

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Aujourd'hui ma mère et moi sommes parties à la banque. Elle souhaite retirer 50 000 euros en espece pour acheter un appartement en Algérie. Elle préfère les retirer en espèce car elle peut les échanger sur place avec un taux de change très intéressant. Comme nous l'avions imaginer la banque fait barrage et se cache derrière la loi qu'elle accuse de fixer des lois restrictives sur le retrait d'espèce. Elle nous explique qu'il sera peut être impossible de retirer cette somme car il faudra justifier l'utilisation et qu'à la suite de cela, la requête nous sera peut être refusée. Or, de par mes connaissances en économie, j'ai appris que les banques essayaient de limiter la création de monnaies fiduciaires; Je pense ainsi qu'elle agissent plus dans leur intérêt et qu'elles essayent de nous faire passer cela sur la faute des lois; Ma question est : Ma mère a t-elle le droit de retirer une telle sommes en espèce à sa guise ? Dans le cas contraire a t-elle le droit de retirer cette somme en plusieurs fois ? (ce à quoi la banque nous a répondu que non, ce n'était pas possible).

Bien cordialement

Re: Droit de retrait d'espèce en banque (grosse somme)

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Fév 2016, 18:22
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12297 Messages


Bonjour,
Légalement y a pas d’interdiction. Il reste de vérifier les conditions générales de votre banque.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Financier, Fiscal, des Assurance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.