Dégât des eaux, remboursement travaux non réalisés

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...

Dégât des eaux, remboursement travaux non réalisés

Avatar de l’utilisateur

Messagepar flashbulb » 04 Fév 2016, 17:46
Membre depuis 04 Fév 2016, 17:31

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour à tous,

Je me retrouve confronté à un brouillard avec mes droits vis à vis de mon assurance, je sollicite donc vos connaissances afin de m'aider à y voir plus clair.

Il y a quelques temps, suite à une machine à laver défectueuse de la voisine du dessus je me suis retrouvé avec un plafond recouvert de mousse. J'ai alors signalé l'incident et ai fait appel à un artisan pour réaliser un devis afin d'estimer le coût des réparations. Le devis a été accepté par l'assurance suite à l'expertise.

La ou ça se complique c'est que l'artisan suite à un problème quelconque a du repousser la date de l’exécution des travaux qui comprenait juste une repeinte du plafond.
Ayant déposé mon préavis il fallait absolument que ce soit fait avant l'état des lieux.
Je me suis donc attelé à la réparation moi même et ai apparemment fait du bon boulot puisque les propriétaires ont trouvé satisfaction dans le résultat et ont pu me redonner mon chèque de caution.

Alors voilà ma question : suis-je en droit d'encaisser le chèque de mon assurance qui était à la base destiné à couvrir les frais liés à l'engagement d'un artisan, pour couvrir mes propres frais ?

L'assurance me rembourse 80% de la somme du devis, le reste aurait du m'être remboursé après l'envoi de la facture de l'artisan. Si j'encaisse le chèque et n'envoi pas de facture à mon assurance, peuvent ils me redemander la somme versée ? Serais-ce une quelconque fraude ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu dans le flou.

Re: Dégât des eaux, remboursement travaux non réalisés

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 05 Fév 2016, 18:36
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14103 Messages


Bonjour,
Pour encaisser ce chèque vous devez fournir une facture à votre assureur.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Financier, Fiscal, des Assurance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.