Décès : comment exiger des assurances et des banques les contrats ?

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...

Décès : comment exiger des assurances et des banques les contrats ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Hellonat » 12 Juil 2016, 12:54
Membre depuis 12 Juil 2016, 12:34

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour à tous,

Mon père est décédé il y a quelques mois. Il nous a toujours dit qu'il avait souscrit une assurance décès au groupe Pasteur mutualité, qu'il a souscrit il y a plus de 20 ans. Problème, aujourd'hui on nous dit qu'il aurait annulé cette assurance au 1er janvier 2016 à minuit et donc il ne nous reste qu'une mutuelle santé dans ce groupe. J'ai plusieurs questions, merci de m'aider à comprendre un peu mieux :

- on ne retrouve pas le contrat de l'assurance décès qu'il a souscrit : y a-t-il un moyen d'y avoir accès via le groupe d'assurance ?
- on ne retrouve pas non plus de papiers signés de mon père, ni d'avertissement de fin de contrat d'assurance (RIEN du tout à ce sujet), et l'état de santé de mon père ne lui aurait pas permis d'étudier les conditions de fin de contrat (crises d'épilepsie à répétition et décès de mon frère quelques mois plus tôt qu'il l'a laissé en état de choc) : si l'assureur refuse de nous montrer des papiers stipulant une fin de contrat, quels moyens avons-nous pour nous défendre et avoir accès à cette assurance-vie ? Si jamais on parvient à mettre la main sur une telle preuve, pouvons-nous nous défendre en maintenant que mon père n'était pas dans la capacité de signer un tel document ? (de nombreuses personnes pourraient témoigner, et il a été hospitalisé mi décembre).
- on ne retrouve pas non plus l'assurance pour l'emprunt qu'il avait effectué pour payer sa maison principale. La banque chez qui il a fait cet emprunt nous dit qu'il n'y a rien chez eux (pourtant la maison est loin d'être payée): comment être surs qu'ils disent vrais ? Comment retrouvé où se trouve cette assurance s'ils disent vrai ?

Merci infiniment pour votre précieuse aide !
-

Re: Décès : comment exiger des assurances et des banques les contrats

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 12 Juil 2016, 18:34
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Il faut mettre l'organisme en question en demeure afin de vous fournir les explications et les documents demandes. Ainsi vous pouvez faire un recours auprès de l'AGIRA
Cordialement,

Re: Décès : comment exiger des assurances et des banques les contrats

Avatar de l’utilisateur

Messagepar GPM_WEB » 13 Juil 2016, 13:13
Membre depuis 13 Juil 2016, 09:44

Nouveau membre 1 Messages


Cher internaute,

Pour faire suite à votre message qui a retenu toute mon attention, je vous invite à prendre contact avec Groupe Pasteur mutualité en adressant un courriel à l'adresse suivante : reclamations.agmf@gpm.fr

Il faudra veiller à nous indiquer le nom, le prénom, la date de naissance et si possible la référence adhérent de votre père.

Dès réception, je m'engage à réétudier votre dossier et à vous apporter une réponse précise à vos interrogations.

Très cordialement,
Le responsable Qualité.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Financier, Fiscal, des Assurance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.