rupture bail 3/6/9

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...

rupture bail 3/6/9

Avatar de l’utilisateur

Messagepar alexy » 13 Mai 2015, 15:28
Membre depuis 13 Mai 2015, 11:21

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Cela fait un an du mois d'Avril 2014 que mon entreprise de mécanique moto est ouverte avec un bail de 3/6/9, donc impossibilité de résilier le bail avant chaque période triennale.

Cependant mon local est précaire ; je vous explique.

Je devais bénéficier d'un local de 200 m2 (faisant partie d'un bâtiment divisionnel) cependant il y avait des travaux à faire pour que mon activité débute qui été aux frais du propriétaire. Ce dernier voulait me mettre un rideau simple en alu souple pour l'entrée du garage cependant mon assurance ma certifiée que ce n'été pas possible pour être assurer (il fallait une porte sectionnelle)sachant que j'avais fais la demande de la porte sur le bail et j'ai vérifier il mon renvoyé une photo copie du bail , (pas l'original en ma possession) et cette mention pour la porte n'est plus certifiée . Depuis le mois de Juin 2014 je suis installé dans le local à côté provisoirement en accord verbal avec le propriétaire en attendant une solution mais cette partie étant en attente de location il peu me demander de partir à n'importe quel moment et de nombreuses visites sont effectuées sans que je sois tenu au courant et bizarrement quand je ne suis pas présent soit avant l'ouverture ou après la fermeture de mon entreprise.

Par rapport à cela j'aimerai savoir s'il mettais possible de résilier le bail avant la période des trois ans sans rien devoir après , loyer ....


Mention dans le bail concernant la durée: Le présent bail sera conclu pour une durée de neuf années entières et consécutives qui commenceront à courir le 10 avril 2014 pour se terminer neuf années plus tard, soit le 9 avril 2023. Il s'agit d'un bail ferme sans possibilité de résiliation avant le terme.

Re: rupture bail 3/6/9

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 13 Mai 2015, 18:54
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11907 Messages


Bonjour,
Dans ce cas nous vous conseillons de trouver un arrangement à l'amiable avec le bailleur. Sans cet accord vous ne pouvez pas résilier. Cordialement.

Re: rupture bail 3/6/9

Avatar de l’utilisateur

Messagepar alexy » 13 Mai 2015, 19:43
Membre depuis 13 Mai 2015, 11:21

Nouveau membre 2 Messages


merci beaucoup pour votre reponse cependant est ce que je peux au moins resilier au bout des trois ans . merci

Re: rupture bail 3/6/9

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 16 Mai 2015, 16:04
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11907 Messages


Oui, vous pouvez résilier au bout de 3 ans en respectant le préavis.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit des Entreprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.