rachat de part d'une franchise s'en l'accord du franchiseur

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...

rachat de part d'une franchise s'en l'accord du franchiseur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lehembre » 29 Mar 2017, 17:07
Membre depuis 29 Mar 2017, 16:54

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
J'aurais besoin de petit conseil j'ai racheté des parts à auteur de 600 part dans une société franchisé et j'y suis majoritaire et il reste 400 part a l'ancien dirigeant mais j'ai découvert quand réalité il n'avais pas le droit de vendre ces parts s'en avoir l'accord du franchiseur et quand nous avons eu fait les papiers j'ai eu la surprise que le bilan prévisionnelle n'était pas bon car j'ai effectué mon bilan 2 mois après et il été négatif alors qu'il été positif deux mois avant mais effectivement deux mois après le rachat des chèques sont passé sur le compte suite a une facture d'une boite d'intérim non réglé mais les chèques avais été envoyer et en plus l'associé c'était engagé envers nous pour nous aider a gérer la chose mais cela fait maintenant 1 an ou l'on ce débrouille tous seule en vin nous n'arrivons pas a sortir la tête de l'eau et aucune solution avec l'associé donc nous voulons savoir si nous pouvons l'obliger a reprendre ses part merci d'avance cordialement

Re: rachat de part d'une franchise s'en l'accord du franchiseur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Mar 2017, 16:03
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14088 Messages


Dans ce cas vous devez faire un recours auprès du tribunal de commerce.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit des Entreprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.