Droit de vente de billetterie en ligne avec ma propre structure

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...

Droit de vente de billetterie en ligne avec ma propre structure

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lexavss » 18 Mai 2017, 19:41
Membre depuis 18 Mai 2017, 18:58

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je viens vers vous car je me suis rendu à la chambre du commerce de Nancy il y a maintenant 1 an afin de m inscrire en auto entrepreneur pour développer une billetterie communautaire en ligne.

J ai créer Agenda Tickets, le but est que un organisateur d'événement vienne vendre ses billets grace à mes logiciels de billetterie. Il crée lui meme ses billets en ligne et en assure la promotion. Agenda tickets fourni les billets, pratique les encaissements de acheteurs, permet un controle des billets à l'entrée des événements et prend un commission sur chaque billet vendu.
Nous reversons ensuite le solde des billets vendus à l'organisateur.

Hors, ce jour j ai reçu un appel Eddie Aubin, pdg de http://www.myopentickets.com qui est un regroupement des plus gros acteurs de billetterie (et dont je ne fais pas partie) qui me demande de fermer mon site, et que je suis hors la loi puisque j utilise des plugins wordpress pour vendre mes billets (j'utilise le plugin Event Espresso qui est déstiné à la vente et au controle des billets, je possède une license achetée auprès du concepteur qui se trouve aux etats unis) et qu'un auto entrepreneur n'a pas le droit de vendre des billets car c'est réglementé.
Bien sur que c'est reglementé, il y a sur mes serveurs (cryptés et protéges) toutes les traces de chaque billet vendu.

Je voudrais savoir si effectivement je suis hors la loi ou si je peux continué d'exercer la vente de billets communautaires?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Stéphane CONRAUD

Re: Droit de vente de billetterie en ligne avec ma propre structure

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Mai 2017, 17:52
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14088 Messages


L’activité d’auto-entrepreneur n’est pas un statut. Il s’agit d’un régime fiscal et social particulier permettant d’exercer une activité Indépendante sous forme d’entreprise Individuelle.
Il est impossible de créer plusieurs auto-entreprises. Il est possible, par contre, en tant qu’auto-entrepreneur de cumuler plusieurs activités différentes, qu’elles soient liées entre elles par leur nature, ou totalement distinctes. Et puisque vous avez fait votre déclaration auprès de chambre du commerce votre activité est légale.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit des Entreprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.