clôture liquidation bloquée à cause de l'huissier

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...

clôture liquidation bloquée à cause de l'huissier

Avatar de l’utilisateur

Messagepar PACB0806 » 06 Jan 2017, 19:11
Membre depuis 06 Jan 2017, 18:57

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Nous avons été déclaré en liquidation judiciaire simplifiée pour notre entreprise le 6 novembre 2013.
Le délai de révision avait été fixé à 3 ans,ce qui nous amène à ce 6 novembre 2016.
Tout a été réglé, sauf la vente d'une moto par l'huissier mandaté - nous avions décidé de vendre la moto en 2013 justement, elle était donc placé en dépôt vente chez le concessionnaire chez qui nous l'avions acheté. Lorsque la liquidation a été prononcée, le liquidateur nous a conseillé de ne plus toucher à la moto. Avec l'accord du gérant de la concession, nous avons pu laisser la moto au magasin où elle était en dépôt - nous en avons informé le liquidateur et l'huissier.
Nous avons à plusieurs reprises contacté le liquidateur pour connaitre l'avancée de la procédure (qui devait être rapide puisque simplifiée) mais à chaque fois, on nous répondait que seule la vente de la moto bloquait et qu'il n'arrivait pas à joindre l'huissier et nous demandait donc de nous en charger... Nous n'avons jamais réussi à avoir d'indication de l'huissier, qui n'était jamais là.
Jusqu'au mois de novembre dernier où nous avons reçu un recommandé de l'huissier, nous demandant urgemment d'amener la moto à son étude pour qu'il la vende...
Nous avons pris renseignement auprès du vendeur moto, qui nous a confirmé que l'huissier était passé voir la moto à la concession - mais le gérant lui a demandé des frais de gardiennage.
Nous supposons que l'huissier veut que nous amenions la moto à son étude pour se dédouaner des frais de gardiennage.
Nous habitons aujourd'hui à 600km de notre ancien lieu d'habitation et occupons tous 2 une activité salariée - nous ne pouvons pas nous déplacer si facilement et nous ne souhaitons pas non plus déplacer la moto, car nous trouvons cette démarche risquée (et que nous avait déconseillé le liquidateur)...
Risquons nous d'avoir des problèmes? l'huissier est-il dans son droit? la procédure risque t'elle d'être (re)prolongée?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils!

Re: clôture liquidation bloquée à cause de l'huissier

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 09 Jan 2017, 14:57
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12319 Messages


Bonjour,
Vous pouvez faire un recours contre l'huissier de justice auprès de chambre départementale des huissier afin d'engager sa responsabilité professionnelle. Par contre ce recours risque de prolonger la procédure.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit des Entreprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron