Bail Commercial Impayés loyer Clause résolutoire

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Luna-Tik
Nouveau membre
Nouveau membre

Bail Commercial Impayés loyer Clause résolutoire

Message par Luna-Tik » 19 avr. 2016, 21:43

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local commercial que j'ai loué à une entreprise. Le problème est que le locataire a constamment des retards de paiement de loyer et a décidé de ne plus payer son loyer ! Je souhaiterais donc m'informer des démarches à effectuer dans ce cas-là, et dans le cas d'utilisation de la clause résolutoire pour résilier le bail, est-on obligé de faire appel à un avocat? Et si le local a été confié à une agence de gestion du patrimoine, est-il à celle-ci de faire toutes les démarches nécessaires ou doit-on commencer déjà à chercher un avocat de notre côté?
Merci d'avance,
Cordialement.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Bail Commercial Impayés loyer Clause résolutoire

Message par Moderateur-01 » 20 avr. 2016, 20:10

Bonjour,
les baux commerciaux, régis par les articles L. 145-1 et suiv. du Code de commerce.

La procédure tendant à obtenir la résiliation du bail commercial pour défaut de paiement des loyers et l'expulsion du locataire est soumise à un formalisme qu'il convient de respecter à la lettre sous peine, pour le bailleur, de s'en voir opposer la nullité. Pour mettre en oeuvre cette clause et résilier le bail vous devez faire appel a un huissier de justice.
Cordialement,

Répondre