Versement treizième mois sur 2014 et 2015

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Versement treizième mois sur 2014 et 2015

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Sev75 » 09 Jan 2016, 10:05
Membre depuis 09 Jan 2016, 09:36

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Voilà, j'ai un souci depuis quelques semaines. Arrivé en fin 2014 dans mon entreprise je n'ai perçu aucun treizième mois. Ne sachant pas l'existence d'un treizième mois avant de recevoir ma paie de décembre 2014, je ne réagis pas plus que ça et me dit que je viens d'arriver dans l'entreprise. Seulement, nous voilà en fin 2015 et toujours pas de treizième mois.

Je me décide à relire mon contrat et vois qu'il mentionne un brut correspondant aux 151,67. Sachant également que ma collègue non cadre (aussi seule non cadre) bénéficie du 13e mois cela me parait bizarre. Elle a 20 ans de boite et avait cet avantage avant même que l'entreprise soit rachetée par mon actuel employeur. J'ai conscience qu'il s'agit d'un avantage acquis mais mon employeur me dit de 1 que la personne que je remplace qui est partie à la retraite (non cadre) depuis 2014 n'en bénéficiait pas et que que de 2 ma rémunération est lissée sur l'année que même si je ne vois pas apparaître le 13e mois sur mon bulletin qu'il y ait et qu'il se base sur la rémunération annuelle. Ce qu'il me propose c'est de baisser mon salaire de base pour faire apparaître le 13e mois ce qu'il n'est pas logique et encore mois légal selon moi.Cela me semblait être un usage d'entreprise du coup mais il me dit que non.

Mon soucis est qu'il me dit que c'est à ma demande d'avoir un salaire sur 12 mois et je n'en ai aucun souvenir !!

Je me sens arnaqué depuis un bout de temps déjà mais n'ayant pas les bons arguments (pas de texte de lois), je ne sais pas si je dois me faire une raison ou réclamer mon dû. Ma convention collective ne prévoit rien. C'st une petite boite je ne veux pas créer des problèmes mais je veux surtout comprendre ce qui m'arrive.

Pourriez-vous m'éclairez svp :D

Merci
-

Re: Versement treizième mois sur 2014 et 2015

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 09 Jan 2016, 18:27
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14059 Messages


Bonjour,
C'est illégal le comportement de votre employeur. Pour faire valoir vos droits vous pouvez lui envoyer un courrier en recommandé.
En cas de non satisfaction vous devez saisir l’inspection du travail.
Cordialement,

Re: Versement treizième mois sur 2014 et 2015

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Sev75 » 09 Jan 2016, 21:00
Membre depuis 09 Jan 2016, 09:36

Nouveau membre 2 Messages


:D Merci pour votre réponse. Est ce que cela serait trop demandé d'avoir des articles de loi sur lesquels je pourrais m'appuyer svp. Je n'ai pas forcément envie d'en arriver tout de suite aux grands moyens. J'aimerai pouvoir lui montrer les textes et qu'il me verse effectivement ces 13e mois et dans le cas où il ne veut pas employer les grands moyens.

Merci beaucoup

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.