Un temps partiel administratif conv nationale animation

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Un temps partiel administratif conv nationale animation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Soanne71 » 13 Fév 2016, 18:32
Membre depuis 13 Fév 2016, 18:01

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour
Je suis salariée administratif dans une école de musique depuis 2007. Les paies se basent sur un nombre d'heures hebdomadaires. A cette époque la convention imposait le calcul suivant pour les temps partiels et tous styles de salariés : nombre d'heures hebdomadaires x nombre de semaines travaillées sur l'année /47 semaines. Depuis notre passage à la convention nationale de l'animation en 2010, voici le calcul : nombre d'heures hebdo x 52 semaines / 47 semaines. Les professeurs sont présents 33 semaines et sont en vacances d'emploi pour les vacances scolaires. Tout le monde a bénéficié de ce calcul sauf moi. En effet je continue à "subir" le calcul suivant : 17,50 h hebdo x 40 semaines/47 semaines. Pourquoi mon contrat ne s'adapte - il- pas? Avant de négocier + d'heures hebdo ( car finalement, mes heures complémentaires sont changées en vacances (5 en plus des 5 de l'été)), je cherche déjà à obtenir un calcul sur 52 semaines comme tous les salariés de la structure. Je précise que la fermeture de l'école ne concerne que les professeurs. De mon côté et celui du directeur le travail est bel et bien incessant. Les vacances me sont imposées pour satisfaire un total d'heures signé en 2007 qui n'est plus d'actualité vue l'évolution du poste. Mais c'est un autre sujet. J'ai bien sûr contacté la CNEA mais leur réponse reste si floue...

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma réponse

Re: Un temps partiel administratif conv nationale animation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 15 Fév 2016, 17:45
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Dans ans ce cas vous devez vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits ).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.