Travailleur handicapé poste supprimé. FAUTE?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Travailleur handicapé poste supprimé. FAUTE?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Rt94rcl » 02 Aoû 2016, 09:24
Membre depuis 01 Aoû 2016, 22:21

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour ;
Voilà mon soucis je suis travailleur handicapé .
Opération d hernie discale avec syndrome de la queue de cheval quand je suis arrivé.
J'ai trouvé un cdi par le biais du cap emploi.
Donc poste adapté à mon handicap (chauffeur livreur ).
Le lendemain de mon embauche le directeur de l époque me dit :"nous allons fermer le magasin que tu livre " donc disparition de ton poste adapté . (Il le savait déjà mais ne pouvait me le dire avant!).
Je lui dit donc " je vais faire quoi" et la il me
répond " mais tu as signé un contrat de préparateur de commande avec un avenant de chauffeur livreur " il poursuit avec " tu es libre de partir de toute façon tu n'es la que pour l argent j avais besoin de personne mais j en ai marre de payer cette de taxe "
Il me dit ensuite je vais adapté ton poste tu feras du déchargement de camions de la réception et du rangement de commande.(en faite tous se que font les autres) . Moi ayant le couteau sous la gorge avec trois enfants je décide d essayé et de rester en plus mon 1er cdi vous imaginez.
Et la a ma grande surprise ils me mettes au pack d eau et bière ( le plus casse dos du magasin)
Je souffrais vraiment a mon poste (j'ai tenu presque 2 ans) évolution de l handicap donc arrêt de travail 6 mois bien-sûr pas de reclassement possible donc future licenciement.
Donc ma question et simple y a t il faute?
Merci a tous .

Re: Travailleur handicapé poste supprimé. FAUTE?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 03 Aoû 2016, 17:29
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12319 Messages


Bonjour,
Dans ce cas il doit vous licencier pour inaptitude. En tous cas vous pouvez faire un signalement auprès de l'inspection du travail.
Cordialement

Re: Travailleur handicapé poste supprimé. FAUTE?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Rt94rcl » 03 Aoû 2016, 21:55
Membre depuis 01 Aoû 2016, 22:21

Nouveau membre 2 Messages


Vs croyais qu'il y a faute?

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron