Travail en hôtellerie restauration et chômage

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Travail en hôtellerie restauration et chômage

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Steph1975 » 19 Jan 2017, 15:21
Membre depuis 19 Jan 2017, 15:10

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour, je travaille dans un hotel depuis 15 ans en tant que femme de chambre et petit déjeuner des clients , en ce moment le patron ne sait pas si il va fermer , il ne peut plus rien payé , il nous dit qu il fait tt pour que l'on ai nos salaires à la fin du mois alors j'imagine le mois prochain....bref, mon patron a racheté un autre hotel restau dans la meme ville il y a trois mois , la bas il y a deux femme de chambre, une qui part en retraite le 01 avril et une qui vient d'annoncer sa grossesse, il veut m'envoyer travailler la bas, je sais pas si il a le droit de m'obliger à aller travailler la bas ou pas , il m à parlé de me mettre au chômage (je sais plus le nom) et de me garder sous le coude pour qu au 1 er avril il m'appelle et que j'aille bosser à la place de celle qui sera en retraite , est ce que pendant ma période de chômage je pourrai chercher quelque chose d'autre ? Pk la j'ai l'impression détre attacher à eux, quel recourt ai je ? Je suis complètement perdue

Re: Travail en hôtellerie restauration et chômage

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 20 Jan 2017, 18:35
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Le salarié licencié pour motif économique bénéficie d’une priorité de réembauche durant un délai d’un an à compter de la date de rupture de son contrat (c’est-à-dire à la fin du préavis exécuté ou non) s’il en fait la demande au cours de ce même délai. Le salarié doit manifester son désir par écrit. L'employeur est tenu donc de mentionner dans la lettre de licenciement pour motif économique du salarié que celui-ci bénéficie d'une priorité de réembauche. La lettre précise également ses conditions de mise en œuvre (délai pour informer l'employeur de son souhait d'en bénéficier, droit de refuser la priorité) Si l'employeur ne respecte pas ses obligations en matière de priorité de réembauche, le salarié peut saisir le conseil de prud'hommes pour demander le versement d'une indemnité. Son montant est déterminé en tenant compte de l'ancienneté du salarié et de la taille de l'entreprise.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.