Stage non rémunéré en totalité par l'organisme d’accueil

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Stage non rémunéré en totalité par l'organisme d’accueil

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Maizou » 11 Oct 2016, 10:56
Membre depuis 11 Oct 2016, 10:50

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Je fais actuellement un stage de 5 mois et une semaine ( du 23 mai 2016 au 01 novembre 2016)
Notre responsable de formation nous a exigé de faire deux conventions différentes (une convention Master 1 de mai à août et une convention master 2 de septembre à novembre) en sachant qu'il s'agit du même poste et le même stage de mai à novembre.
Dans mon cas j'ai fait une première convention entre le 23 mai 2016 et le 31 août 2016 et une deuxième entre le 01 septembre 2016 et 01 novembre 2016.
J'ai été gratifié pour le premier contrat par contre on m'a informé fin septembre au niveau du laboratoire d’accueil que je ne recevrai pas de gratification pour le deuxième contrat.

Ma première question est : est ce que c'est normal le fait que je sois gratifié que pour la première partie et non pas la deuxième sachant qu'il s'agit du même poste chez la même équipe et que le délai de carence entre les deux contrats est deux 0 jours (Article L612-11) ?

Ma deuxième question est : est ce que c'est légal de faire deux convention de stage différentes pour le même poste sachant que le délai de carence entre les deux est inférieur au 1/3 de la durée du premier stage (Article L612-10) ?

Merci d'avance

Re: Stage non rémunéré en totalité par l'organisme d’accueil

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Oct 2016, 17:03
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11905 Messages


Bonjour,
Non, vous devez être gratifié pour la totalité de stage. Et c'est illégal de faire deux convention de stage différentes pour le même poste.
Vous pouvez alors contester en envoyant un courrier en AR a cet organisme d’accueil.
Cordialement,

Re: Stage non rémunéré en totalité par l'organisme d’accueil

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Maizou » 11 Oct 2016, 19:20
Membre depuis 11 Oct 2016, 10:50

Nouveau membre 2 Messages


Merci pour votre réponse.
Est ce que le fait que la formation dans la première convention sois Master 1 et la deuxième Master 2 pourrait me m’empêcher d'avoir la gratification pour la deuxième convention ?

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.