Rupture période d'essais de la part du salarié et préavis

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Rupture période d'essais de la part du salarié et préavis

Avatar de l’utilisateur

Messagepar cla1609 » 06 Fév 2017, 10:42
Membre depuis 06 Fév 2017, 10:33

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
si le salarié décidait d'arrêter son contrat CDI pendant la période d'essais, selon l'ancienne loi du travail il pouvait partir 48h après sa démission, bien que la convention collective(exp syntech pour les SII) prévoyait plus de temps(1 semaine pour chaque mois passé dans l'entreprise).
Quel est à ce sujet l'impact de la nouvelle loi du travail? Faut-il respecter la convention collective ou le salarié peut toujours partir en 48h?

merci pour la clairification

Re: Rupture période d'essais de la part du salarié et préavis

Avatar de l’utilisateur

Messagepar FTSak » 06 Fév 2017, 16:40
Membre depuis 04 Fév 2017, 20:48

Nouveau membre 3 Messages


Salut,

Pour ma part, lorsque j'ai démissionné pendant ma période d'essai de CDI (syntec aussi), c'était effectivement un préavis de 48h.

Re: Rupture période d'essais de la part du salarié et préavis

Avatar de l’utilisateur

Messagepar cla1609 » 06 Fév 2017, 17:07
Membre depuis 06 Fév 2017, 10:33

Nouveau membre 2 Messages


Merci pour votre retour. Quand avez-vous rompu votre période d'essais?
En effet je ne sais pas si l'entrée en vigueur de la loi el combri change quelque chose à ce sujet.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.