Rupture periode d'essai employeur et non paiement des indemnités repas

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Rupture periode d'essai employeur et non paiement des indemnités repas

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Hubert64 » 18 Mai 2017, 15:02
Membre depuis 18 Mai 2017, 14:24

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
J'ai démissioné d'un CDD à l'éducation nationale pour un poste en CDI en tant que chauffeur livreur dans une entreprise de transports. Recrutée pour soit-disant un poste à responsabilité, je me retrouve à remplacer un démissionnaire au bout d'une semaine à un poste de sous-traitance pour TNT. Le 1er mois, mes indemnités repas sont payées dans leur intégralité Mais des heures supplémentaires sont oubliées. Le véhicule de société fourni n'est pas en bon état, les portes arrières se bloquent inopinément lorsque je ferme le véhicule! Sur les dires de mon patron, je livre les colis sans fermer celui-ci et bien evidemment je finis par me faire voler mon portable et un colis. Le patron, plainte à l'appui, ne voit pas sa responsabilité engagée et ne veut pas me rembourser mon téléphone. Par mégarde, sachant que les heures supplémentaires ne sont pas toutes rétribuées, je les note toutes et sachant qu'il met fin à ma période d'essai pour, selon ses dires, mon comportement puisque j'ai râlé à propos de l'état du véhicule, je lui annonce 16h25 d'heures sup. Il me dit alors que je dois choisir entre heures sup et indemnités repas!.. Mon contrat ne fait pas mention d'indemnité repas, a-t-il le droit de ne pas les verser? Mes heures de travail étaient chez TNT 8h/13h-14h/16h mais très régulièrement je prenais 15 minutes de pause repas ou aucune pause pour finir plus tôt sachant que je finissais rarement à l'heure. Ai-je les armes nécessaires pour gagner aux prud'hommes? Autre chose, la rupture intervient 3 jours avant la rupture de contrat de mon entreprise avec TNT, peut on envisager un licenciement économique?

Re: Rupture periode d'essai employeur et non paiement des indemnités r

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Mai 2017, 17:33
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13850 Messages


Vous pouvez contester ce refis auprès du cph. Mais avant de saisir, la justice, vous pouvez faire un recours auprès de l'inspection du travail ou se trouve votre employeur.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.