Rupture de CDI à la fin de la période d'essaie

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Rupture de CDI à la fin de la période d'essaie

Avatar de l’utilisateur

Messagepar SaMca4 » 04 Fév 2016, 17:11
Membre depuis 03 Fév 2016, 19:48

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour
Je vous contacte suite à la rupture d'un CDI le jour de fin d'une période d'essai et sans signes avant-coureurs ni mise en garde.
Ma fille de 19 ans est étudiante à l'ESSEC et avait trouvé ce petit contrat d'une journée et demie. 2 jours avant la fin de sa période d'essai, elle a demandé l'avis de son manager qui la rassuré lui disant tout le bien qu'elle pensait d'elle.
Le jour de fin de période d'essai elle reçoit un sms laconique lui indiquant la fin de son contrat. Elle a demandé à avoir, si possible, des explications. Elle a été reçu par le responsable de la boutique qui l’a humilié en public et ce devant clients et staff. Usant de propos injurieux et de bas niveau.
Il est évident que ce Monsieur a le droit de gérer son entreprise comme bon lui semble et ''jouer'' avec les petites mains qu'il doit prendre et jeter au gré de ses humeurs. Mais il n'a pas le droit d'humilier un jeune qui débute dans la vie. Je souhaite donc votre aide pour que ce type d'agissements soient bannies et vous demande quelles sont les pistes de ripostes possibles?
Je ne cherche pas à ce que ma fille soit reprise mais juste que ce Monsieur soit inquiété par la justice pour que la prochaine fois et avant de se jouer de la vie de jeunes personnes comme bon lui semble, il y réfléchisse à 2 fois.
Bien Cordialement.
SB

Re: Rupture de CDI à la fin de la période d'essaie

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 05 Fév 2016, 12:36
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12248 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez faire signaler cet agissement auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.