Rupture conventionnelle impossible et besoin de partir avec chômage

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Rupture conventionnelle impossible et besoin de partir avec chômage

Avatar de l’utilisateur

Messagepar sylaliond » 09 Jan 2016, 18:32
Membre depuis 09 Jan 2016, 18:26

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour, J'ai 55 ans, éducatrice de jeunes enfants dans une crèche, actuellement en poste depuis 5 ans. C’est un travail très physique, constamment au raz du sol...
Suite à plusieurs crises d’arthrose (lésions et opération), j’ai obtenu la notification de travailleur handicapé, mais sans invalidité reconnue.
Dans un but de changement futur d’activité, je suis en formation d’hypnothérapeute, et je voudrais quitter mon emploi à la crèche vers le mois d’avril pour débuter cette nouvelle activité.
Comment puis je négocier mon départ, sachant d’une part que je voudrais bénéficier de l’assurance chômage afin de pouvoir installer ma nouvelle activité, et d’autre part que la rupture conventionnelle ne pourra se faire car mes employeurs (au courant de ma situation) ne pourront pas payer l’indemnité légale. (ils ont déjà des difficultés à payer les salaires…) N’est-il pas possible de refuser celle-ci ?
Quelles seraient les autres alternatives afin que je puisse toucher malgré tout les Assedic ?
Je vous remercie pour votre aide future.

Re: Rupture conventionnelle impossible et besoin de partir avec chômag

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Jan 2016, 13:31
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
En cas de refus d'une rupture conventionnelle, vous pouvez abandonner votre poste. Votre employeur dans ce cas sera obligé de vous licencier pour faute. En cas de licenciement pour faute vous aurez le droit au chômage.
Cordialement,

Re: Rupture conventionnelle impossible et besoin de partir avec chômag

Avatar de l’utilisateur

Messagepar sylaliond » 11 Jan 2016, 19:11
Membre depuis 09 Jan 2016, 18:26

Nouveau membre 2 Messages


Bonsoir, merci pour la réponse.
Ma précédente directrice s'est faite licencier de la même manière (abandon de poste et faute) il n'y a que quelques mois. L'inspection du travail ne peut elle pas trouver bizarre que deux personnes sur une structure de 9 salariés soient licenciées ainsi ???

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.