Refuser une formation professionnelle, comment faire ?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Refuser une formation professionnelle, comment faire ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Alex5512 » 24 Avr 2017, 19:43
Membre depuis 24 Avr 2017, 19:35

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour.

Je suis Policier contractuel de l'état, donc en CDD.
Après plusieurs années de service, je viens de me faire muter dans un commissariat où il est horrible de travailler. Je ne fais qu'une à deux patrouilles toutes les deux semaines comme l'ensemble des collègues. Autant dire que je ne me considère plus policier. Dans ce commissariat le nombre de rupture de contrat volontaire et de dépression sont énormes.
Arrêté pour un burn out en début d'année, j'ai appris et accepté ne plus faire du boulot de policier de terrain (difficilement).

Voila maintenant que ma hiérarchie m'oblige à passer une formation de SIAP pour rester toutes mes journées assis devant des écrans de caméra de surveillance. Autant dire que la c'est le pompon ! Plus de patrouille ! Et pour couronner le tout, planning pour poser les congés et rtt très restrictif à cause du poste.

Ma question est simple : Comment refuser cette formation qui va, et je le sais, me faire craquer et quitter de l'institution.... ?

En vous remerciant.

Re: Refuser une formation professionnelle, comment faire ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Avr 2017, 18:30
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13641 Messages


Dans ce cas nous vous conseillons de faire un recours auprès du défenseur des droits.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.