Question sur Rupture de contrat d'apprentissage ! Urgent...

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Question sur Rupture de contrat d'apprentissage ! Urgent...

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Max69970 » 07 Avr 2016, 08:36
Membre depuis 07 Avr 2016, 08:20

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour à tous ,
je suis dans mon entreprise en tant qu'apprentis et j'ai dépasser la période d'éssaie. ( j'y suis depuis début novembre)
Je souhaite faire une rupture de contrat en commun accord avec mon patron pour ouvrir mes droits aux chômage le tant que je retrouve un travail, chose dont il ma répondu " pas de problème".
Mon patron , me demande de lui envoyer une lettre écrite ou je doit stipuler que je souhaiterais quitter l'entreprise à la fin de mon Accident de travaille qui se termine le 17/04.
Cependant si je fais ça , c'est du coup considéré comme démission ... Donc je n'aurais plus le droit aux chômage ?
Sur tout les sites ou je me suis renseigner , il explique clairement qu'il n'y a pas de lettre venant de l'apprentis en commun accord et que c'est une seul lettre signé par les deux parties.
Je lui ai donc expliquer cela et il m'envoie un sms en disant que c'est pour sa comptable et que la chambre des metiers va lui envoyer les documents de rupture de contrat.

Ma question est : La lettre que je dois lui envoyer est elle réellement pour sa comptable ? en a t'elle utilité ? est ce que mon patron n'essaye pas de m’embêter pour mes droits ? ( sachant qu'il s'en fou et que ca ne lui pose pas de problème de faire en commun accord la dessus il a l'air réglo ) ? ou alors est ce en lien avec mon accident de travail qui ne s'est pas encore terminer et que la comptable puisse régler des papier a mon sujet.


P.S: je vais me retrouver sans travail d'ici deux semaines donc sans chômage le tant que je retrouve un travail , cela va être compliquer pour le loyer ^^


En esperant que vous allez m'eclairer , je suis un peu en panique .
Merci a tous de vos lires,

Maxime Lafontaine

Re: Question sur Rupture de contrat d'apprentissage ! Urgent...

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Max69970 » 07 Avr 2016, 14:27
Membre depuis 07 Avr 2016, 08:20

Nouveau membre 2 Messages


Ah et dernière questions, si je lui fais cette lettre , est ce que ça risque de me porter préjudice pour mes droit ou pas ?

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.