PSE : CRITERES DE LICENCIEMENT - CALCUL DES POINTS

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

PSE : CRITERES DE LICENCIEMENT - CALCUL DES POINTS

Avatar de l’utilisateur

Messagepar JAE76 » 29 Avr 2016, 17:39
Membre depuis 29 Avr 2016, 17:27

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Ma société est en plein PSE et nous sommes arrivés dans la phase de calcul des points selon les critères établis pour déterminer l'ordre des licenciements.
Un document officiel a été validé par la Direccte et a été communiqué à tous. Nous avons également reçu un recommandé nous demandant de fournir les pièces justificatives pour permettre le calcul des points (avis d'imposition en l'occurrence pour déterminer la situation familiale)
Dans ce document, il est écrit que seront considérés comme couple les personnes mariées ou pacsées. les autres seront considérées comme célibataire avec ou sans enfants (selon si les enfants sont sur la feuille d'impots ou non).
Certaines personnes ayant demandés à faire valoir leur vie maritales pour des raisons diverses (conjoint handicapé, enfants sur la feuille d'impots du conjoints, conjoint au chômage, etc...), la direction demande maintenant (via un simple e-mail) aux personnes vivant maritalement d'établir une déclaration sur l'honneur établissant cette vie maritale, ainsi que les documents relatifs au conjoint (feuille d'impots, pensions alimentaires versées le cas échéant, inscription pole emploi....)
Cet arrangement avec l'accord original avantage nettement certaines personnes mais désavantage d'autres.
Peut-on nous obliger à fournir cette déclaration si cela nous pénalise ?
Merci d'avance pour vos avis

Re: PSE : CRITERES DE LICENCIEMENT - CALCUL DES POINTS

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Avr 2016, 15:48
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13663 Messages


Bonjour,
Si vous êtes marie ou pacse vous êtes dans l'obligation de fournir cette attestation.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.