Promesse de promotion écrite non tenue - CDI

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Promesse de promotion écrite non tenue - CDI

Avatar de l’utilisateur

Messagepar COM75 » 18 Jan 2017, 20:37
Membre depuis 18 Jan 2017, 20:11

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Voici ma situation en quelques lignes : je suis cadre en CDI dans mon entreprise. Mon évaluation annuelle avec mon patron a acté un passage au grade supérieur au mois de janvier de cette année, et donc une augmentation à discuter.
J'ai le compte rendu écrit de cet entretien en ma possession, qui précise le grade et le mois auquel ce passage devait se faire.

Mon entreprise est actuellement pleine réorganisation, et mon chef a entre temps démissionné puis a été remplacé. Lorsque j'ai relancé les RH et mon nouveau chef au début du mois, pour savoir quand nous pouvions échanger sur le montant de l'augmentation puisqu'elle doit etre prise en compte dans ma fiche de paie du mois de janvier, on m'a répondu que cela allait devoir finalement attendre plusieurs mois, la réorganisation étant en cours les comptes seraient "gelés". Or d'autres salariés de mon entreprise ont eu dans ce laps de temps : promotions, primes & augmentations. Des recrutements ont également eu lieu pendant cette période (et pas plus tard qu'hier d'ailleurs).

Je dois préciser que ma charge de travail a été particulièrement lourde ces derniers mois - j'ai travaillé plusieurs week ends entiers de suite (là encore j'ai des mails pour prouver le travail effectif réalisé) et avec une amplitude horaire allant parfois jusqu'à 15h de travail quotidien en semaine, sans avoir le temps de manger le midi, et cela plusieurs jours de suite également. J'ai alerté et demandé des ressources / une diminution de ma charge de travail, et ait reçu des fins de non recevoir de la part des managers en place.

J'ai précisé à mon patron que cette réponse était en contradiction avec ce qui avait été convenu par écrit, mais selon lui les RH font "table rase" de l'année 2016, il doit donc re-négocier avec la direction mon passage au grade supérieur,et veut donc me soumettre à de nouveaux objectifs.

Pouvez-vous me dire si j'ai des recours, ou si je dois accepter d'attendre et d'avoir de nouveaux objectifs à remplir?
L'idée principale étant d'obtenir la promotion + augmentation, pas de quitter mon entreprise, en tout cas pour l'instant, et sachant que la moindre action juridique de ma part condamnerait toute chance ultérieure de promotion dans cette entreprise, ce serait donc mon dernier recours.
En vous remerciant,

Re: Promesse de promotion écrite non tenue - CDI

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Jan 2017, 16:41
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14096 Messages


Bonjour,
Vous avez le droit d'exiger le respect de cette promesse. Je vous conseille de signaler votre cas à l'inspection du travail. Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.