Procédure Erreur Congés Payés bulletin de salaire

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Procédure Erreur Congés Payés bulletin de salaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar LetFerBor » 05 Juil 2016, 12:32
Membre depuis 27 Juin 2016, 20:24

Nouveau membre 4 Messages


Bonjour,

Hier, j'ai réceptionné mon bulletin de paie pour le mois de juin 2016 et y figure une erreur sur les cases dédiées au congés payés.

Plus précisément il s'agit d'un tableau composé de 2 lignes répertoriant les congés "acquis" / "pris" / "Solde" sur l'année 2015/2016 et aussi l'année 2016/2017.
Ainsi alors que le mois dernier sur la ligne 2015/2016 j'avais donc 22 jours en acquis, 4 jours en pris et 18 jours en solde à l'issue du mois de mai 2016, sur le bulletin de juin 2016 il est indiqué que j'en ai 22 en acquis, 22 en pris et 0 en solde (je précise que je n'ai posé aucuns congés au mois de juin 2016).

Sur la ligne 2016/2017 les cumuls sont exacts, soit 7,5 en acquis, 0 en pris et 7,5 en solde.

J'ai donc envoyé un courrier avec AR pour signifier à mon employeur cette erreur et la rectifier.

La réponse qui m'a été apportée est que certainement étant passé au mois de juin (soit une nouvelle année de cumul) les congés cumulés sur l'ancienne année 2015/2016 ont du disparaitre, que ça l'a fait à 2 autre salariés qui se sont plaints également mais qu'ils sont toujours présent dans le logiciel sans me proposer de me communiquer un bulletin juste, que c'était dans le logiciel et qu'on avait pas à s'inquiéter.

Sauf que sur mon bulletin mes congés n'ont pas disparu, ils sont bien toujours présent sur la ligne 2015/2016 mais tous comptabilisés comme "pris" alors qu'il est sensé m'en rester 18 jours.

Puis-je obliger mon employeur à me fournir un bulletin juste afin de pouvoir être au fait de mon cumul de congés payés exact? Et par quel procédure? Le courrier en AR n'ayant pas suffit visiblement.

Merci pour votre retour.

Re: Procédure Erreur Congés Payés bulletin de salaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 05 Juil 2016, 16:53
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Vous pouvez justement obliger votre employeur à vous fournir un bulletin. Il faut envoyer un courrier en AR. En cas de non satisfaction, vous pouvez demande l'aide d’un délégué du personnel.
Cordialement,

Re: Procédure Erreur Congés Payés bulletin de salaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar LetFerBor » 05 Juil 2016, 17:34
Membre depuis 27 Juin 2016, 20:24

Nouveau membre 4 Messages


Merci pour votre retour.

Je travaille pour une entreprise où il n'y a pas suffisamment de salariés en temps plein pour pouvoir prétendre à des délégués du personnel.

Je ne pense pas que ce soit très avantageux de faire appel à un avocat et au prud'homme si mes courriers restent sans réponse au sujet de mes congés payés, mais ont-il de la valeur en appuie de d'autres irrégularités avérées si je dois me lancer dans une prochaine procédure face à mon employeur?

En vous remerciant.

Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.