problème reprise suite accident du travail

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Katherine
Nouveau membre
Nouveau membre

problème reprise suite accident du travail

Message par Katherine » 02 mai 2017, 13:53

Bonjour,
je suis actuellement en arrêt suite accident du travail depuis bientôt 3 ans.
Mon employeur refuse une reprise en mi temps therapeutique, mon arrêt est donc prolongé...
Le soucis, il ne souhaite pas me reprendre du tout et me conseil de signer une rupture conventionnelle, ce que je refuse sur le conseil de la médecine du travail.
Elle me menace par rapport à une soit disant activité que j'aurai développée, que j'exerce en dehors du cadre de mon emploi, mais qui est une activité NON PROFESSIONNELLE, que mon mari a gérer pendant que je ne pouvais le faire (gestion familiale), et d'autre part me menace sur le fait que j'aurai une pathologie antérieure à l'accident du travail, ce qui est diffamatoire!!!!
Quels sont mes droits? Si je souhaite reprendre le travail malgré tout? Si la médecine me déclare inapte temporairement?
Quels sont ses droit à lui???
Merci

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: problème reprise suite accident du travail

Message par Moderateur-01 » 02 mai 2017, 18:45

Il n'a pas le droit de vous imposer une rupture conventionnelle. Il doit soit assurer votre reprise soit vous licencier pour inaptitude si vous êtes inapte.
Cordialement,

Répondre