Prise d'acte pour non respect du contrat de travail

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Vvince
Nouveau membre
Nouveau membre

Prise d'acte pour non respect du contrat de travail

Message par Vvince » 11 mai 2017, 17:59

Bonjour,
Actuellement salarié pour une entreprise X de téléphone rose(il faut bien payer ses études, ne me jugez pas svp :) ), j'aimerais aujourd'hui rompre mon contrat de travail pour non respect de ce dernier par mon employeur.

Les faits reprochés :
- Suite au licenciement de la femme de ménage, l'entretien de la société nous a été imposé, malgré la protestation générale de l'équipe. Nous ne sommes pas rémunés davantage pour autant ;
- Modération d'un site de rencontres en ligne(un employé s'occupait précisément de cette fonction mais il a été licencié et non remplacé) ;
- Transmissions des plannings le jeudi pour la semaine suivante ;
- l'employeur nous contraint d'aller chercher ses repas pendant les heures de travail(en cas de refus de notre part, notre prime d'assiduité "saute") ;
- non remboursement des frais de transports ;
- non respect des horaires : je peux par exemple finir à 23h, renté chez moi à minuit, repartir le lendemain à 7h Pour démarrer ma journée de travail à 8h.

Mon contrat de travail prévoit en effet, et je cite, que "ces fonctions et responsabilités sont susceptibles d'être modifiées de manière temporaire ou permanente etc" mais je ne crois pas que cela inclut d'aller chercher à manger à mon patron, de faire le ménage des locaux et de m'occuper du bon fonctionnement d'un site de rencontre en ligne.

Pensez-vous que cela suffit pour une prise d'acte?

Bien à vous,
V

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prise d'acte pour non respect du contrat de travail

Message par Moderateur-01 » 12 mai 2017, 17:57

Oui, il s'agit de manquement d'obligations contractuelles qui vous permet de faire une prise d'acte.
Cordialement,

Répondre