Prime de précarité après proposition CDI

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Prime de précarité après proposition CDI

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Spamolol » 24 Aoû 2016, 10:27
Membre depuis 24 Aoû 2016, 10:23

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Voici ma situation:
J'ai fait un premier CDD de 6 mois dans mon entreprise, j'ai touché la prime de précarité puis 2 mois de pause avant un deuxième CDD de 10 mois.
On me propose d'enchainer a la fin de ce CDD (sans coupure), un CDI dans la même entreprise.
La proposition n'a été faite qu'oralement, il me reste un mois dans l'entreprise et je vais la refuser.



Me conseiller vous de parler à mon employeur de la prime de précarité afin que je la touche?

Est-ce que une proposition orale suffit pour ne pas verser la prime?

Pourrais-je aller au prudhommes en étant sur d'etre gagnant si une proposition orale a été refusé de ma part et que je ne touche pas de prime de precarité ?

Si je recois une proposition papier , ya-t-il un moyen de toucher quand même cette prime?




Merci d'avance de répondre à ces 4 points!

Bonne journée

Re: Prime de précarité après proposition CDI

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 24 Aoû 2016, 20:05
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Si à l'issue d'un contrat à durée déterminée les parties souhaitent continuer sans interruption leurs relations contractuelles par un contrat CDI, il est conseillé -mais ce n'est pas obligatoire- de redéfinir par écrit les conditions dans lesquelles les parties entendent continuer la relation. Ces conditions peuvent parfaitement être différentes de celles du contrat CDD (salaire, horaires). Ce contrat CDI devra en tout état de cause être proposé au salarié avant la fin de son contrat CDD. En cas d'une proposition non écrite vous pouvez contester son existence. L'employeur à la possibilité de prouver le contraire par tous moyens( temoins etc.)
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.