Pression suite à un refus de signature sur avenant mutuel

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Pression suite à un refus de signature sur avenant mutuel

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Plesiot » 09 Juin 2016, 17:24
Membre depuis 09 Juin 2016, 17:10

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Suite à la mise en place de la mutuelle obligatoire et devant être validée fin janvier 2016, moi et quelques collègues avons demandé des précisions sur les exemptions possibles de cette mutuelle (entre autre était ce une décision unilatérale, ce qui nous permettait de la refuser), nous n'avons jamais eu réponses claires orales ou écrites et avons donc refusés de signer ces papiers, ce qui à apporté son lot de tension avec nos supérieurs hiérarchiques.

Mi février , nous apprenons de manière officieuse, que cette mutuelle était une décision unilatérale et que donc nous pouvions la refuser, la direction n'a toujours pas acquiesé du fait que certains de nos collègues sous la pression ont signés.

Début Mai, l'ensemble des salariés reçoivent en même temps que leur fiche de paie, un "avenant à la décision unilatéral de l'employeur établie le 23 novembre 2013", ce document est daté au 28 décembre 2015.
Avec ce document, nous est demandé de signer une feuille attestant que nous avons bien reçu ce document, encore une fois nous refusons de signer, car cela revient pour nous a valider un document antidaté qui aurait du nous informer sur les tenants et aboutissants de cette mutuelle et sur sa mise en place. (document du 28decembre 2015 donné en Mai 2016, clôture des papiers de mutuelle au 31 janvier 2016).

Nous sommes convoqués dans quelques jours dans le bureau du directeur, suite à ce refus.

Cette manière de faire est elle acceptable / légale ? que pouvons nous attendre de cette convocation ? quels sont nos recours ?

Cordialement

Re: Pression suite à un refus de signature sur avenant mutuel

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 10 Juin 2016, 16:59
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Lors de cet entretient, il faut insister sur le fait que vous n'avez rien signé et que vous n’êtes pas tenu de signer un document antidate.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.