precision sur le texte de loi de la convention collective sur la prime

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

precision sur le texte de loi de la convention collective sur la prime

Avatar de l’utilisateur

Messagepar loula30 » 27 Juin 2016, 18:48
Membre depuis 27 Juin 2016, 18:33

Nouveau membre 1 Messages


bonjour,
employée en pharmacie depuis 17 ans en tant que stockiste au coefficient 330, je travaille depuis plus de 3 ans, plus de 50% de mon temps en sous sol. J'ai réclamé à mon employeur donc le paiement de ces 3 dernières années effectuées, ainsi que la prime qu'il doit me verser tous les mois. La question que je viens vous poser consiste a m'éclaircir sur un texte de loi de la convention collective de la pharmacie soit :
"Les salarié(e)s travaillant dans les sous-sols plus de la moitié de leur temps de travail auront droit à une prime dite de travail en sous-sol, dont le montant sera égal à 10 % du salaire minimum correspondant à l'emploi qu'ils occupent."

Que veut donc dire ""dont le montant sera égal à 10 % du salaire minimum correspondant à l'emploi qu'ils occupent", doit il me payer ma prime calculé sur mon salaire minimum de base coeff 330 ou sur le coeff correspondant à la grille des postes occupés en pharmacie. A savoir qu'il me paye ma prime du mois calculé sur un coeff 160 ainsi que la somme des 3 années réclamés.
Dans l'attente d'une réponse qui pourrai éclaircir ma question je vous remercie par avance

Re: precision sur le texte de loi de la convention collective sur la p

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 28 Juin 2016, 17:45
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13631 Messages


Bonjour,
Selon celle convention, le salaire de base correspond au minimum au salaire conventionnel* du coefficient selon la formule suivante : (coefficient/100) x valeur du point conventionnel* = salaire horaire brut du coefficient considéré.

Ce salaire horaire est multiplié par le nombre d'heures mensualisé (horaire hebdomadaire x 52/12).

Le salaire de base peut être plus élevé que le salaire conventionnel* ou il peut exister un complément de salaire.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Spider] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.