Obligation de former mon remplaçant à la fin de mon CDD ?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Obligation de former mon remplaçant à la fin de mon CDD ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar nico7508 » 04 Avr 2017, 19:59
Membre depuis 04 Avr 2017, 19:52

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je suis actuellement en CDD et mon remplaçant arrive dans quelques jours. Le poste a été ouvert en externe en CDI, puis en CDD faute de candidats pour un CDI. On ne m'a fait aucune proposition de renouvellement de mon CDD, ni de proposition de CDI. Aucune communication et aucune explication pour m'annoncer qu'on ne souhaitais pas me garder dans le service. J'ai de bons retours des équipes pour lesquelles je travaille et ces personnes sont étonnées et choquées de cette situation. Je précise que le turn over est monnaie courante dans mon service et que j'ai repris un poste sur lequel il y avait énormément de retard et d'erreur à rattraper. Par ailleurs, j'ai appris de source sûr, qu'on ne souhaitais pas me garder à cause de la jalousie mal placé d'un de mes collègues, qui m'estime incompétent et qui est très ami avec mon responsable.

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : suis-je en droit de refuser de former mon remplaçant ?

Je ne parle pas ici de passation de dossier mais d'une formation concernant le logiciel utilisé, les subtilités de chaque dossier, présenter les différents interlocuteurs, comment répondre aux mails, à quel endroit trouver des informations sur le serveur, etc.

Merci beaucoup pour vos retours.

Re: Obligation de former mon remplaçant à la fin de mon CDD ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 05 Avr 2017, 17:04
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13641 Messages


Il faut se référer a votre contrat. Si ce dernier est muet sur ce point, vous n’êtes pas tenu de former votre remplaçant.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.