mon employeur veut me licencier, sans respecter la procédure

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

mon employeur veut me licencier, sans respecter la procédure

Avatar de l’utilisateur

Messagepar gino341 » 11 Juin 2016, 22:15
Membre depuis 11 Juin 2016, 22:10

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
J’expose mon problème, je vais essayer d’aller à l’essentiel.
Je suis en CDI, dans une société de sécurité privée, depuis moins de 2ans, sur le même site.
Il y’a 19 jours plein, j’ai reçu une convocation, pour un entretien au préalable en vue d’une sanction disciplinaire, dans les règles (date – lieu – possibilité de me faire assister ect…)
Problème, je n’ai pu récupérer ma convocation, que le lendemain du dit entretien, et donc n’ai pu y assister – notamment à cause de mon planning chargé.
J’ai donc prévenu, mon directeur d’agence, des raisons de mon absence, il m’a répondu, que je n’avais qu’à être présent.
1heure après, j’ai reçu, par mail, un planning qui m’affecte sur un nouveau un site à 150 kms de chez moi, dans un département limitrophe - je précise que j’ai une clause de mobilité dans mon contrat.
Depuis ces 19 jours, je n’ai reçu aucunes informations sur ce changement.
J’ai fait remarquer à mon employeur, qu’il n’avait pas respecté les 2 jours réglementaires, pour me notifier cette « sanction » - je pense que la réception du planning, est une erreur de sa part, mais montre bien, qu’il voulait ce débarrassé de moi, ce qui explique son silence depuis.
Je lui dis également, que quand bien même, cela serait une mutation, il aurait du respecter un délai de prévenance « d’organisation » !
J’avais déjà fait part, par écrit, de plusieurs menaces de changer de site, de la part de mon chef de poste.
Depuis, je suis en arrêt de travail, et ne me suis donc pas rendu sur mon nouveau lieu de travail, pour éviter le licenciement.
Question :
1-Puis-je jouer sur le fait, que je n’ai pas pu préparer ma défense, en plus l’entretien, ce déroulait au siège à plus de 200kms de mon domicile ?
2-Que me conseillez-vous, mon employeur, est de très mauvais foie, et va me licencier ?
3- La procédure est elle caduque, par le non respect obligatoire de ces 2jours de réflexion ?
Merci d’avance pour vos réponses
cordialement

Re: mon employeur veut me licencier, sans respecter la procédure

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 13 Juin 2016, 16:28
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Il s'agit d'un vice de forme et par voie de conséquent il sera in licenciement irrégulier. Nous vous conseillons de faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.