Mise au placard au retour de congé maternité ?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Mise au placard au retour de congé maternité ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar NatashaGL » 19 Mar 2016, 22:38
Membre depuis 19 Mar 2016, 22:35

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Initialement Responsable de cellule informatique de Gestion, je me suis vue, au retour de mon congé maternité, affiliée à un autre poste en celui de gestionnaire fournisseurs. Tout à commencé quand j ai fait ma demande de 80 % (congé parental) à environ 1 mois avant mon retour. Je me suis rendue compte que je ne recevais plus les mails professionnels destinés à toute mon equipe de techniciens. J en etais soudainement évincée. A 3 semaines de mon retour, les réunions d'equipe hebdomadaires que j avais mis en place le vendredi avaient été modifiées au mercredi. J ai adressé un mail pour indiquer qu il allait être compliqué si la responsable n etait pas présente. Je n ai eu aucune reponse. A 15 jours de mon retour, tous mes droits à la boite mail d equipe "assistance" (où arrivent les demandes d assistance de nos clients) et son calendrier (qui me permet de gererles plannings d intervention de mes techniciens) ont été radiés. Je n avais plus aucun visu sur l equipe. Je reprenais le mardi 19 janvier et le jeudi 14, je suis convoquée par ma direction pour me proposer une soi disante super promotion. À mes questions sur les agissants du mois passé à mon encontre, je n ai aucune reponse. On me vante ce nouveau poste de gestionnaire fournisseurs (je n ai plus de responsabilités, plus de management...) en me faisant comprendre que, de toute façon, ils n ont rien d autre. Ils me laissent reflechir. Le lendemain matin, je reçois un mail me demandant expressément ma reponse. Mon mari est au chomage, je n ai d autre choix que d accepter. Je n ai pas d avenant à mon contrat tout de suite. Je viens seulement de le recevoir et m aperçoit que le salaire est identique (à noter que je touche 200 euros de moins que le plus récent des techniciens dont j avais la responsabilité). Pas de.promotion, pas d augmentation. Dois je signer cet avenant ? Si je refuse (ma decision pour le moment), peuvent ils me licencier pour faute grave ? Est ce bien une mise au placard, contrairement à ce que peut dire ma direction ? Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement,
NatashaGL

Re: Mise au placard au retour de congé maternité ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar pepelle » 21 Mar 2016, 17:43
Membre depuis 06 Mar 2016, 04:27

Habitué 72 Messages


Bonjour,
Au retour d'un congé maternité la loi prévoit que vous devez retrouver le même poste ou un poste équivalent. Le même salaire proposé ne signifie pas qu'on vous propose un poste équivalent. En effet , le travail que l'on vous propose est différent. Vous pouvez donc le refuser sans que ce refus puisse être considéré comme fautif. Si vous signez l'avenant, cela vaudra accord et donc vous ne pourrez plus ensuite rien contester.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron