Mise à pied disciplinaire disproportionnée

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Mise à pied disciplinaire disproportionnée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar JP3131 » 01 Avr 2016, 18:41
Membre depuis 01 Avr 2016, 18:37

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour,

je viens de recevoir par A/R une convocation préalable de mise à pied qui me paraît disproportionnée en regard des faits :
- j'ai refusé de participer à une réunion de travail (de 1h) sur un sujet d'entreprise ne revêtant aucun caractère d'urgence.
- j'ai refusé car le créneau horaire proposé ne me permettait d'être présent à ce moment.
- j'ai proposé à plusieurs reprises d'autres créneaux jours et horaires
- on m'a répondu que ce n'était pas possible, que c'était plus important que mon rdv et que ma présence était indispensable.
- j'ai répondu que cela dépendait des points de vue, ait reproposé d'autres crénaux et ai signifié que je serai dans tous les cas pas présent à cette réunion.

Tous les échanges ont été écrits. Aucun échange téléphonique ni face à face. Je viens de recevoir cette mise à pied avec grande surprise. Cela me semble complètement disproportionné. Votre avis ?
Merci beaucoup.

Re: Mise à pied disciplinaire disproportionnée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar pepelle » 02 Avr 2016, 18:40
Membre depuis 06 Mar 2016, 04:27

Habitué 72 Messages


Bonjour,
Je suppose que vous parlez d'une mise à pied disciplinaire et non conservatoire.
Je vous conseille de vous faire accompagner lors de l'entretien.
Il s'agit pour votre direction d'un refus d'obéissance.
Vous pourrez discuter et vous expliquer lors de cet entretien. Si la sanction est maintenue, vous pouvez comme la loi vous y autorise contester cette sanction.

Re: Mise à pied disciplinaire disproportionnée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar JP3131 » 03 Avr 2016, 21:08
Membre depuis 01 Avr 2016, 18:37

Nouveau membre 3 Messages


Bonsoir,
merci pour votre retour. Je me osais également la question de savoir si la mesure n'était pas un peu trop disproportionnée.
Aucune antériorité, ni d'avertissement orale, ...
Merci

Re: Mise à pied disciplinaire disproportionnée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar pepelle » 04 Avr 2016, 19:11
Membre depuis 06 Mar 2016, 04:27

Habitué 72 Messages


Cela parait disproportionné. Après je pense que votre société le prend comme un acte d'insubordination. Pèsent dans la balance plusieurs éléments : votre présence était elle indispensable au regard de l'ordre du jour ? Etes vous cadre ? ( plus vous êtes élevé hiérarchiquement plus la faute est grande ), le climat dans l'entreprise est-il bon ?
Bref, difficile de vous en donner plus ( ce sont les limites d'un forum).

Re: Mise à pied disciplinaire disproportionnée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar JP3131 » 04 Avr 2016, 19:17
Membre depuis 01 Avr 2016, 18:37

Nouveau membre 3 Messages


Merci pour vos précisions.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.