manutentionnaire sur le papier mais je fais des tâche a responsabilite

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

manutentionnaire sur le papier mais je fais des tâche a responsabilite

Avatar de l’utilisateur

Messagepar mani13 » 15 Juil 2016, 00:15
Membre depuis 14 Juil 2016, 23:51

Nouveau membre 3 Messages


Bonsoir,

Je travaille pour un antiquaire qui a une entreprise de commerce de détail non alimentaire , sur ma fiche de paie, je suis manutentionnaire et je n ai aucun échelon etc...

Au boulot je fais de la maçonnerie,du jardinage, de la charpente métallique et toute sorte de chose. Mais pour moi ce n'est en aucun cas de la manutention car je prend beaucoup de responsabilités .au niveau de la sécurité c'est minim, personne dans mon entreprise est former dans la sécurité . On travail sur des toit en everite sans filer etc ... , mon frère ( aussi mon collègue de boulot) est tomber de 4 m et à traversé un autre toit qui lui a sauvé la vie...
Ma question est est ce que en tant que manutentionnaire on a le droit de faire de la maçonnerie , charpente métallique jardinage etc... ? Est ce qu' en tant antiquaire il peut nous mettre maçon comme statut ?

Re: manutentionnaire sur le papier mais je fais des tâche a responsabi

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 16 Juil 2016, 17:54
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12297 Messages


Bonjour,
Non, c'est illégal. Nous vous conseillons de faire un signalement auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,

Re: manutentionnaire sur le papier mais je fais des tâche a responsabi

Avatar de l’utilisateur

Messagepar mani13 » 16 Juil 2016, 18:23
Membre depuis 14 Juil 2016, 23:51

Nouveau membre 3 Messages


Merci de votre réponse est ce un motif valable pour casser un CDI ?

Re: manutentionnaire sur le papier mais je fais des tâche a responsabi

Avatar de l’utilisateur

Messagepar mani13 » 17 Juil 2016, 14:33
Membre depuis 14 Juil 2016, 23:51

Nouveau membre 3 Messages


Moi et mon frère ne connaissons pas nos droit et les procédure est ce que quelqu'un pourrais nous éclaire ? Moi j'aimerais quitter cette entreprise mais je ne sais pas comment je dois m y prendre sachant qu' il refusera un licenciement à l'amiable et mon frère est en accident du travail du à cette chute .

Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], livoo et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.