Mairie: CAE et autre contrat mélanger pour arranger la mairie

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Mairie: CAE et autre contrat mélanger pour arranger la mairie

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Cococlem » 29 Mar 2017, 14:30
Membre depuis 29 Mar 2017, 14:20

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Alors, je vous explique ma situation. J'ai 21 ans, et je travail pour la mairie de ma commune afin de payer mes études l'année prochaine. Pour cela, j'ai commencé à travailler en tant que caissière pour le cinéma de la ville en aout 2016 et à partir de novembre 2016 j'ai commencé un CAE (sécurité école et ménage) de 20h donc.
Néanmoins, lors des vacances scolaire il n'y a pas d'école donc pas de sécurité école, pour cela comme dans ce contrat je fais également du ménage, lors des vacances je fais mes heures de sécurités routières en ménage. Puis je fais également 15h supp au cinéma (plus grosse affluence).
Seulement, j'ai appris aujourd'hui que la mairie (mon employeur des 2 contrats) ne veulent plus payer d'heures supp au cinéma car ils estiment qu'il y en a trop donc pour cela, comme je suis la seule à avoir 2 contrats chez eux, JE suis puni.
Je m'explique.
Je fais à peu près 12h/12h30 de ménage par semaine et 7h/8h de sécurité routière. Mais désormais la mairie veut que les 7h de sécurité, je ne les fasse plus au ménage MAIS AU CINEMA. Donc pour que je sois payer comme si j'etais au ménage et que je ne fasse pas d'heures supp. Sauf que déjà moi ça m'embete car je perd 200€ a peu prés et en plus, ils mixtent mes deux contrats alors que ce sont 2 contrats totalement différents.
Comment puis je me défendre ? J'ai mes deux contrats sous la main que je compte leurs mettrent sous le nez mais sinon, que faire ? Je ne veux pas perdre ces boulots car ça paye mes études, mais je n'ai pas envie de me faire marcher dessus non plus.
Car je suis certaine qu'ils ne peuvent pas mélanger 2 contrats distinct à leur guise pour les arranger.
Merci de votre aide

Re: Mairie: CAE et autre contrat mélanger pour arranger la mairie

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 29 Mar 2017, 18:29
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13632 Messages


Bonjour,
Dans ce cas il faut faire un recours auprès du défenseur des droits de votre département.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.