Ma patronne fait ce qu'elle veut, ml ais en a-t-elle le droit ?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Ma patronne fait ce qu'elle veut, ml ais en a-t-elle le droit ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Mat17_ » 18 Juil 2016, 13:03
Membre depuis 18 Juil 2016, 12:29

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Alors voilà je travaille actuellement dans une brasserie/bar depuis le mois de mars 2016 et j'ai plusieurs problèmes au sein de cette entreprise.
Tout d'abord il faut savoir que l'entreprise est gérée par deux patronnes l'une plutôt dans les finances et l'autre au sein du restaurant et dans l'organisation des équipes ainsi que de l'embauche.
On m'a fait signer au mois d'avril un contrat de 35, cependant mes horaires sont ceux d'un contrat de 42h que je n'ai toujours pas eu et donc pas signé. A-t-elle le droit de me faire travailler plus d'heures sans changer mon contrat ?
Ensuite, on me retire de l'argent de mon salaire pour compenser des "trous de caisse" que je trouve particulièrement exagérés. On m'annonce que tous les jours il me manque de l'argent, entre 5 et 150 euros. :!: :!: pour le mois de juin par exemple on m'a retiré 300€ de mon salaire pour ça, a-t-elle le droit de faire ça ?
De plus, je fais énormément d'heures supplémentaires et malgré les dires de mon employeur elles ne sont pas payées, à personne, certains dans l'entreprise se sont vus proposer de l'argent en plus en dehors du salaire pour compenser, pas moi. Puis-je demander à mon employeur de me les payer ou bien de les rattraper en repos sur d'autres jours ?
Également nous avons le problème de la vidéosurveillance. Il y a en tout 15 caméras dans le restaurant toutes dirigées afin de couvrir les postes de travail. Le problème de ces caméras c'est que les patronnes passent une bonne partie de leur temps dessus et nous appellent donc tous les jours parce qu'elles ont vu quelque chose aux caméras, et ce même quand le restaurant est plein à craquer.
Enfin, nous devons discriminer les clients de par leur couleur de peau, leur origine ou encore leur aspect physique. Par exemple si une personne ne correspond pas à ce que les patronnes veulent, nous devons détériorer leurs boissons commandées afin qu'elles n'aient plus envie de revenir. Par exemple le café est fait avec du marc de café et non du café. Nous avons même des touches spéciales sur nos pads pour ces personnes là. Si nous refusons de le faire la seule réponse est "dans ce cas je ne vous retiens pas", ce sont elles qui décident de la clientèle qu'elles veulent sur leur terrasse, si quelqu'un fait "tâche" nous devons inventer quelque chose pour qu'il s'en aille par exemple que nous ne servons plus de boissons (en cas de service). Ont-elles le droit de nous imposer ça ? Ont-elles même le droit de faire ça ?
Enfin, nos horaires ne sont quasiment jamais respectés, nous commençons souvent plus tôt et nous finissons presque tous les jours plus tard. Ont-elles le droit de nous garder plus longtemps que l'indique nos horaires ?

Merci d'avance pour les réponses éventuelles que vous pourriez me donner.

Re: Ma patronne fait ce qu'elle veut, ml ais en a-t-elle le droit ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Juil 2016, 19:50
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13641 Messages


Bonjour,
Nous estimons qu'il y a beaucoup d'anomalies dans votre cas. C'est de l'abus de votre employeur. Il faut faire un signalement auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.