lois sur le lissage en Convention Collective 66

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

lois sur le lissage en Convention Collective 66

Avatar de l’utilisateur

Messagepar kalina » 27 Aoû 2016, 15:52
Membre depuis 12 Juin 2016, 18:27

Nouveau membre 4 Messages


Bonjour à tous,
Travaillant dans une association privée (sessad, cmp, cmpi, camps,) comme éducateur spécialisé depuis le 09/05, je percevais 2284€ net/mois, puis au mois de juillet, surprise, je ne perçois que 1229€ net/mois. On m'explique vaguement que c'est un lissage sur l'année car l'association est ouverte 210 jours/an. Ok, mais on ne peut pas ou on ne veut pas me fournir l'accord de branche (s'il y a). Je n'ai jamais été informé officiellement de cette disposition qui n'apparait pas dans le contrat de travail. Et j'aimerais connaitre les textes de loi qui régissent ce lissage et si cela est possible de diminuer le salaire presque par deux sans en informer le salarié.

Merci bien pour vos réponses

Cordialement

Re: lois sur le lissage en Convention Collective 66

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 29 Aoû 2016, 21:01
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11907 Messages


Bonjour,
L'article 15 de la loi de finances pour 2016 prévoit un relèvement à 11 salariés de ce seuil d'assujettissement. Il en résulte qu'à compter de 2016 le taux de 1 % s'applique aux entreprises d'au moins 11 salariés et celui de 0,55 % aux employeurs de moins de 11 salariés.

En conséquence, le seuil de déclenchement du dispositif de lissage du taux de la contribution est également fixé à 11 salariés (au lieu de 10). Celui-ci prévoit en cas de franchissement par l'entreprise, pour la première fois, du seuil d'effectif :

- une neutralisation du taux de sa contribution l'année de franchissement du seuil et les 2 années suivantes ;
- un taux minoré les 4e et 5e années (respectivement 0,70 % et 0,90 %).
Des questions se posent sur les conditions d'application du dispositif de lissage au regard du nouveau seuil d'assujettissement. C'est le cas en particulier dans l'hypothèse où une entreprise atteint, pour la première fois, le seuil de 10 salariés en 2015 puis dépasse, pour la première fois également, le seuil de 11 salariés en 2016. En principe, elle est assujettie à une contribution de 0,55 % pendant 3 ans (2015, 2016 et 2017) en raison du dépassement de l'effectif de 10 salariés en 2015. On peut toutefois se demander si cette période de neutralisation ne sera pas prolongée jusqu'en 2018 (2016, 2017 et 2018) en raison du franchissement du seuil de 11 salariés en 2016.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.