Logement proposé par le 1% logement et comportement de l employeur

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Logement proposé par le 1% logement et comportement de l employeur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Marionp27 » 22 Mar 2016, 15:20
Membre depuis 21 Mar 2016, 10:49

Nouveau membre 9 Messages


Bonjour
Par le biais de l entreprise (1% logement) de mon conjoint, un logement nous à ete attribué. Le bailleur a statué lors d'une commission et nous a proposé le logement. Ce à quoi nous avons répondu favorablement.
Nous rentrons dans les murs le 1er juin et pour le moment nous avons seulement signe l'accord de proposition. Nous attendons pour signer le bail.
L'employeur de mon conjoint est depuis quelques temps tres oppressant avec lui. Pas en raison du logement mais il lui a fait notamment des remarques sur sa barbe (qu il avait le jour de l'entretien d'embauche) sur les réunions faites sur le temps de déjeuner non rémunérées, non récupérées et que l'employeur dit obligatoire. Mon conjoint a pris 3 jours enfant malade depuis son début de contrat en juillet 2015 et ca lui est reproché!

Nous avons peur que l'employeur ne nous retire l appartement ou qu il nous mette des bâtons dans les roues. Alors que c est l'organisme 1% ou il cotise qui nous a proposé ce logement.

Jusqu a que stade peut il retirer le logement ? A t on un recours ?
Pour l'instant il n a rien fait mais nous aimerions savoir.

Merci par avance pour vos réponses.

Re: Logement proposé par le 1% logement et comportement de l employeur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 23 Mar 2016, 18:08
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13631 Messages


Bonjour,
Le comportement du l'employeur n' a rien à voir avec votre droit à ce logement. Rassurez vous il ne peut rien faire contre vous et ne pas pas vous empêcher d'avoir votre logement.
Cordialement,

Re: Logement proposé par le 1% logement et comportement de l employeur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Marionp27 » 23 Mar 2016, 18:44
Membre depuis 21 Mar 2016, 10:49

Nouveau membre 9 Messages


Je vous remercie pour votre réponse.

Je pensais que vu que l employeur cotise au 1% logement et que c'est cet organisme qui nous a proposé le logement, ils pouvaient agir en notre défaveur.
Le logement nous a été proposé et le bailleur social qui régit le logement nous à donner une réponse positive. En retour nous avons retourner la proposition avec notre accord et un RIB. Mais comme le logement n'est disponible ( en construction) qu en juin nous n avons pour le moment pas signer le bail.

nous avons peur de nous voir retirer le logement tant que le bail n'est pas signé de nous et du bailleur.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.