Logement fourni par l'employeur: bail ou avantage en nature?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Logement fourni par l'employeur: bail ou avantage en nature?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar buzzjc » 31 Oct 2016, 15:04
Membre depuis 31 Oct 2016, 14:55

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Travaillant en hôtellerie restauration, mon employeur m'a mis un logement à disposition lors de la signature de mon contrat. avec cette clause:
"Un logement sera mis à la disposition du salarié selon les condition énumérées dans le règlement intérieur des logement.
Le salarié autorise la société à prélever de façon automatique un montant net sur son salaire sous la rubrique "retenue loyer"
il est convenu que dans l'hypothèse ou le salarié viendrait à refuser d'occuper le logement mis à sa disposition, ou si par la suite le salarié décidait de ne plus l'occuper, il ne pourrait revendiquer en aucun droit à l’indemnité de logement auprès de la société.
Ce logement étant mis à la disposition du salarié à titre d'accessoire du contrat de travail, la mise à disposition cessera en cas de rupture du contrat de travail, de quelque partie qu'elle émane et quelle qu'en soit la cause. Dans ce cas le salarié s'engage à restituer le logement lors de la cessation des relations contractuelles à la date de fin de préavis, sans qu'une mise en demeure préalable soit nécessaire."
il me prélève 170€ par mois pour une chambre en collocation. je voudrais savoir, est ce là un bail locatif ou un avantage en nature qui n'est pas appliqué?
car cette phrase laisse à pensée que c'est un avantage en nature: "il ne pourrait revendiquer en aucun droit à l’indemnité de logement"

Merci pour votre aide.

Re: Logement fourni par l'employeur: bail ou avantage en nature?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar licencie » 01 Nov 2016, 10:06
Membre depuis 28 Oct 2016, 08:35

Amateur 17 Messages


Bonjour Buzzjc,

Il s’agit d’un accessoire au contrat de travail. La preuve du contraire ne peut être affirmée que s’il existe un contrat de bail de droit commun.



Des informations sur les ruptures de contrat de travail ?
http://lelicenciement.fr

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.