liquidation amiable et licenciement économique

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

liquidation amiable et licenciement économique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ale69 » 16 Jan 2017, 16:37
Membre depuis 16 Jan 2017, 16:25

Nouveau membre 4 Messages


Bonjour, la société qui m'emploie est en liquidation amiable, il n'y plus de gérant, nous sommes plus que 3 employés a faire tourner l'entreprise, donc cadences infernales, pression du liquidateur,aucune information nous est communiquée quant a nos droits dans une telle situation,ma question est simple,puis -je demander mon licenciement économique avant que la société ferme ses portes,afin d'anticiper mon reclassement.
les actionnaires se trouvent en Italie, nous font miroiter un pseudo reclassement afin que l'on reste motivés, mais rien de concret, aucune réponse, l'inconnue total, nous sentons l'entourloupe
merci pour vos précieux conseils
cordialement

Re: liquidation amiable et licenciement économique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 17 Jan 2017, 17:33
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas demander un licenciement économique.
Cordialement,

Re: liquidation amiable et licenciement économique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ale69 » 18 Jan 2017, 07:45
Membre depuis 16 Jan 2017, 16:25

Nouveau membre 4 Messages


Il nous est proposé un transfert ( un reclassement ? ) dans une société qui aujourd'hui n'existe pas !
Quelles sont les garanties en terme de salaire, ancienneté ( 15 ans ), nature de l'emploi...
Dois-je demander un écrit ?
Si je refuse, quelles seront les conséquences ( on me parle de démission )
Nous sommes une TPE, pas de délégué du personnel ni DRH

Merci pour votre retour

Cordialement

Re: liquidation amiable et licenciement économique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Jan 2017, 11:58
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Avant même la notification du licenciement , l'employeur est tenu de formuler, par écrit, des offres de reclassement à vous , y compris en cas de licenciement individuel et y compris au sein des sociétés du groupe auquel appartient l'entreprise.
Les offres doivent porter sur des postes de catégorie équivalente à un niveau de rémunération équivalente. L'absence de réponse dans un délai de six jours est assimilée à un refus. En cas de refus, il doit vous licencier. Dans ce cadre vous pouvez informer l’inspection de travail afin d’intervenir avec vous lors de l’entretien et négocier avec votre employeur afin de trouver un compromis.

Cordialement

Re: liquidation amiable et licenciement économique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ale69 » 18 Jan 2017, 13:59
Membre depuis 16 Jan 2017, 16:25

Nouveau membre 4 Messages


Bonjour,
Merci pour votre retour.
Donc je ne suis pas tenu de donner ma réponse à leur proposition sans écrit ( le liquidateur me réclame un oui ou un non sans délai )
Pour info, j'ai essayé de joindre l'inspection du travail plusieurs fois par téléphone mais personne ne décroche et par mail je n'aurai pas de réponse avant 3 semaines !!!!

Cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.