licenciement économique abusif, harcèlement moral et surexploitation

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
hanaparis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2017, 10:09

licenciement économique abusif, harcèlement moral et surexploitation

Message par hanaparis » 11 mai 2017, 10:46

Bonjour,
Nous avons reçu mon mari et moi ( nous travaillons pour la même société) un courrier nous convoquant pour un entretien préalable à un licenciement économique dans 9 jours.
Surpris, car on ne s'y attendait pas du tout.
ancienneté de 12 ans, nous sommes les plus âgés et nous travaillons 24h24 7J7 en tant que gardien d'un hôtel particulier. Mais je travaille également en tant que femme de ménage (3étage), lingère, et cuisinière. Mon mari s occupe du jardin, de l'entretien et de la sécurité 24h24 ( donc de nuit aussi).
Aucun répis, et tout ceci sous la pression de managers ( harcèlement morale) qui n ont qu'une envie depuis le début, nous virer. Nous avons supporter tout ceci, et la surcharge de travail afin de garder notre poste.
Cette société est composé d'une femme de ménage et d'un maitre d hotel, qui comparé à nous ne font rien du tout. et ils gagnent 50% de plus.
Nous faisons faire des économies considérable à cette société et on est surexploité. D où cette raison que nous ne comprenons pas la raison de ce licenciement adressé que pour mon mari et moi
Nous souhaiterons savoir, s'il ne s'agirai pas d'un licenciement abusif. Que pouvons nous faire pour nous défendre, garder notre poste ou être indemnisé correctement de ce licenciement et de tout ce que nous avons subit ces dernières années.
Et nous souhaitons porter plainte pour harcèlement moral contre eux si nous n'avons plus rien à perdre.

Merci, tout conseil sera précieux


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14220
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: licenciement économique abusif, harcèlement moral et surexploitati

Message par Moderateur-01 » 11 mai 2017, 17:05

Lorsque l’employeur procède à un licenciement collectif pour motif économique et en l’absence de convention ou accord collectif de travail applicable, il définit les critères retenus pour fixer l’ordre des licenciements, après consultation du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel.

Ces critères prennent notamment en compte (art. L. 1233-5 du code du travail) :

Les charges de famille, en particulier celles des parents isolés ;
L’ancienneté de service dans l’établissement ou l’entreprise ;
La situation des salariés qui présentent des caractéristiques sociales rendant leur réinsertion professionnelle particulièrement difficile, notamment celle des personnes handicapées et des salariés âgés ;
Les qualités professionnelles appréciées par catégorie.
Les critères doivent s’appliquer sans discrimination.
Le non-respect des critères d'ordre des licenciements entraîne pour le salarié un préjudice lui ouvrant droit au bénéfice de dommages et intérêts.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message