L'avantage en nature nourriture : obligation ?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
IrisC
Nouveau membre
Nouveau membre

L'avantage en nature nourriture : obligation ?

Message par IrisC » 29 avr. 2017, 19:53

Bonjour,

Je sui salarié en CDI dans une résidence services séniors. Notre convention collective est celle des hôtels, cafés, restaurants. Comme il existe un restaurant au sein de la résidence, nous bénéficions de "l'avantage en nature nourriture". Ainsi, nous bénéficions d'une pause déjeuner de 30 minutes, durant laquelle nous déjeunons au restaurant de la résidence.

Cependant, je suis végétarienne (je ne mange ni viande, ni poisson). Il n'y a pas d'alternatives proposées pour ce cas de figure au restaurant. Mes repas sont donc déséquilibrés et très légers, généralement composés de légumes uniquement, ce qui est insuffisant pour affronter une journée de travail. J'ai demandé à mon directeur s'il était possible que j'amène moi-même mon repas, et donc de ne plus bénéficier de l'avantage en nature nourriture. Mais celui-ci m'a répondu qu'il s'agissait d'une obligation qui figure dans la convention collective. Après lecture de celle-ci, je n'ai pas trouvé de telle obligation.
J'aurais donc aimé savoir s'il était possible ou non, légalement, de renoncer à cette avantage ou bien s'il s'agit bien d'une obligation ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: L'avantage en nature nourriture : obligation ?

Message par Moderateur-01 » 02 mai 2017, 17:41

Bonjour,
L'avantage en nature ne doit être déduit seulement si le repas est consommé. Vous pouvez alors renoncer a cet avantage.
Cordialement,

Répondre