Je crois que j'ai un manquement de la part de mon employeur.

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Je crois que j'ai un manquement de la part de mon employeur.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Michel01 » 29 Juil 2016, 21:32
Membre depuis 29 Juil 2016, 21:16

Nouveau membre 4 Messages


Bonjour,

Je suis actuellement en désaccord avec mon patron, j'ai des obligations personnelles qu'il m'avait accordé de vive voix, il revient à ce jour sur ses propos, après plusieurs disputes et demande de faire un choix entre mes obligations et son entreprise. En résumé soit je me plis à ses exigences de présence soit je dois faire une démission.
Donc aucune possibilité de négocier une rupture conventionnelle ni même un licenciement pour cause personnel malgré mon non droit à quelconque indemnités vue que j'ai moins d'un an d'ancienneté.

Qui dit démission, dit aucune allocation chômage derrière, et ayant des factures à payer tout les mois je ne peux me permettre une telle chose.

Dans mon contrat de travail, il est stipulé noir sur blanc " La société X, engage Mr Y, sous contrat à durée déterminée, à compter du JJ/MM/AAAA, sous réserve de sont agrément et des résultats de la visite médicale d'embauche " depuis je suis passé en CDI, il m'avait fait un CDD qui faisait effet de période d'essai en réalité. Je suis dans l'entreprise depuis fin janvier de cette année et je n'ai toujours pas passé de visite médicale.

Dans mon souhait de partir de l'entreprise, pensez vous que je peux faire valoir un manquement de la part de l'employeur qui transformerais ma démission en "licenciement sans cause réelle et sérieuse" après le passage devant un tribunal des prud'homme ?

Car je serais obligé de ne pas me présenter à mon poste les jours ou je ne peux être présent pour causes personnelles et de ce fait pouvoir passer en faute lourde si il me licencie car le travail exige qu'il soit réalisé en binôme.

En espérant avoir été assez clair,
En avance merci à vous,

Re: Je crois que j'ai un manquement de la part de mon employeur.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Juil 2016, 15:52
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Votre employeur manque justement de ses obligations contractuelle: absence de visite d'embauche. Ce manquement de sa part est un motif légitime pour faire une prise d'acte c'est a dire de rompre le contrat au tort de l’employeur.
Cordialement,

Re: Je crois que j'ai un manquement de la part de mon employeur.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Michel01 » 01 Aoû 2016, 11:39
Membre depuis 29 Juil 2016, 21:16

Nouveau membre 4 Messages


Merci de votre réponse,
Me conseillez-vous d'intégrer un syndicat avant d'engager cette procédure ?

En avance, merci.

Re: Je crois que j'ai un manquement de la part de mon employeur.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 01 Aoû 2016, 11:45
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Oui, il est préférable.
Cordialement;

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.