Formation, examens et refus de congés payés.

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Formation, examens et refus de congés payés.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Foudgy » 17 Fév 2016, 00:13
Membre depuis 17 Fév 2016, 00:04

Nouveau membre 4 Messages


Bonsoir,

Je vous explique ma situation un peu particulière.
Je suis infirmière depuis neuf ans.
J'ai débuté des études de droit par correspondance, passant mes examens en université.
Travaillant à temps plein, j'ai beaucoup de mal à cumuler les deux mais je me débrouille.

Le principal problème se trouve dans les dates de vacances d'été.
Pour des nécessités de service et par manque d'anticipation chaque année, nous ne pouvons être plus de deux en vacances à la même date.

Cette année, nous sommes 4 sur le même créneau.
J'avais posé trois semaines avant ma semaines de partiels afin de pouvoir travailler mes cours et la quatrième dans la foulée pour les examens.

Ma cadre me dit que, posant mes congés toujours à la même période (mi août, mi septembre), je ne serai pas prioritaire et n'aurai probablement pas le choix.

Il se peut donc que je n'aies aucun temps de révisions, ni même ma semaine d'examens... Ce n'est pas comme si une année de cours me coûtait 700€....

Il me semble qu'une entreprise est normalement censée favoriser la formation individuelle, mais je ne suis pas sûre ?
Quelles en sont les modalités concrètes ?
Avais je un recours ?

Merci pour vos avis et réponses.

Re: Formation, examens et refus de congés payés.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 17 Fév 2016, 17:36
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13662 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez envoyer un courrier en recommandé a votre employeur afin de justifier que vous êtes prioritaire pour cette période. En cas de refus vous pouvez faire un recours auprès d'un délégué syndical.
Cordialement,

Re: Formation, examens et refus de congés payés.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Foudgy » 17 Fév 2016, 19:19
Membre depuis 17 Fév 2016, 00:04

Nouveau membre 4 Messages


Merci beaucoup. :-)

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.