Faire la preuve des heures supplémentaires

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Faire la preuve des heures supplémentaires

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Rico62 » 24 Jan 2016, 14:54
Membre depuis 24 Jan 2016, 14:49

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Je vous contacte car j’ai besoin d’un conseil en droit du travail : je vous décris la situation.
J’ai été engagé dans un cabinet comptable le 12 Janvier 2015 en tant qu’Assistant Service Social, pour remplacer un départ à la retraite. Le service est composé de deux personnes. Il nous a été demandé de procéder à la migration du logiciel de paie en plus de notre travail quotidien.
Ceci n’étant pas une mince affaire, nous avons pris du retard et il m’a été demandé de faire un effort afin de réaliser cette tâche, les 100 dossiers du service devant être opérationnels sur le nouveau système pour pouvoir établir les déclarations de salaire annuelles.
J’ai noté tous les jours mes horaires de travail, cumulant environ 250 heures supplémentaires pour 2015.
N’en pouvant plus de cette situation, j’ai demandé à mon employeur la rupture conventionnelle de mon contrat, refusée. J’ai alors présenté mon relevé d’heures supp, et là l’employeur m’a dit « ces heures supp auraient dues être validées par un responsable » et ne veut pas les payer. Il me répond également que si la situation ne me convient pas, je n’ai qu’à démissionner.
Mon contrat de travail stipule une durée hebdomadaire de 37 heures et je suis rémunéré 9.69€ de l’heure.
Je souhaite quitter mon poste mais en ayant au moins des allocations chômage histoire d’avoir le temps de me retourner…
Que me conseilleriez-vous ? La prise d’acte est-elle possible ? Comment dois-je faire la preuve de mes heures supplémentaires ?
Je vous remercie d’avance pour votre question et reste disponible pour vous apporter de plus amples précisions.

Re: Faire la preuve des heures supplémentaires

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Jan 2016, 16:19
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12224 Messages


Bonjour,
En cas de prise d'acte le juge statut cas par cas. Il peut juger que votre prise d'acte est légitime ou le contraire.
Ainsi est à préciser que vous pouvez abandonner votre poste. Dans ce cas votre employeur sera dans l obligation de vous licencier pour faute. Vous conservez vos allocations aux chômages.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], chrispol et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.