etre en invalidité et creation d'une SAS

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

etre en invalidité et creation d'une SAS

Avatar de l’utilisateur

Messagepar django48 » 06 Avr 2016, 19:51
Membre depuis 06 Avr 2016, 19:41

Nouveau membre 1 Messages


je suis infirmière à domicile en arret de travail depuis 18 mois, j' ai été mal conseillé par mon assurance et je n'ai pas côtisé à l'invalidité. Aujourd'hui je suis dans l'attente de l'étude de mon dossier par le médecin conseil de la carpimko pour l'attribution d'un % d'dinvalidité. Je suis atteinte de la maladie de Tarlov maladie dîte rare non reconnue par une ALD, inopérable au vue de la localisation du kyste médullaire. Aujourd'hui je souffre de douleurs neuropathiques invalidantes.La station debout, assise et la conduite de vehicule sont limités
Je me pose beaucoup de question sur mon avenir , je n'ai que 40 ans je ne peux me résigner à ne plus travaille d'autant plus que j'ai bien conscience que la rente d'invalidité est dérisoire.( alors que j'avais un trés bon salaire en étant libérale)
J'ai conscience aussi qu'aller travailler sur un poste aménégé sur le centre hospitalier me serai difficile aussi.
je voudrai savoir s'il m'est possible de développer DES AUJOURD'HUI une SAS ou je prendrai le poste de Présidente non rémunérée, tout en poursuivant ma prise en charge pour mes soins et percevoir mon invalidité au titre du libéral.
Je compte dans un premier temps faire prospérer mon activité sans y être salariée, aidée d'un soustraitant, de facon à pouvoir me retourner en tant venu
merci de votre aide

Re: etre en invalidité et creation d'une SAS

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 07 Avr 2016, 12:48
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,

En cas de reprise d'une activité non salariée, le versement de votre pension d'invalidité peut être suspendu si, pendant six mois consécutifs, le cumul de votre pension d'invalidité et de votre revenu dépasse votre ancien salaire perçu avant l'arrêt de travail pour invalidité.

Pour l'appréciation des revenus tirés d'une activité professionnelle non salariée, sont retenus :
- le revenu professionnel qui entre dans l'assiette des cotisations d'assurance maladie,
- et/ou le revenu résultant de l'application au chiffre d'affaires ou aux recettes des taux d'abattement définis aux articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts pour les bénéficiaires du régime micro-social simplifié.
Ces revenus sont pris en compte à hauteur de 125 % de leur montant.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.