Droit aux indemnités de chômage suite à une démission (cas particulier

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Droit aux indemnités de chômage suite à une démission (cas particulier

Avatar de l’utilisateur

Messagepar marie92 » 10 Jan 2016, 17:14
Membre depuis 10 Jan 2016, 17:01

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis dans une situation délicate.
Actuellement salariée en CDI, je suis à la recherche d'un nouveau poste, et il se peut que ma situation évolue dans les semaines à venir car je passe de nombreux entretiens, je souhaite donc savoir si en démissionnant de mon poste actuel pour un nouveau CDI, je risque de ne pas pouvoir bénéficier des indemnités de chômage si je ne valide pas ma période d'essai dans ce nouveau poste.

Pour information, j'ai été engagée le 11 février 2013 au sein d'une société à la base en CDD, puis passée en CDI au bout de quelques mois avec le statut d'agent de maitrise.
J'ai quitté cette entreprise le 3 avril 2015 grâce à une rupture conventionnelle, pour prendre un nouveau poste en CDI en tant que cadre le 7 avril 2015 dans une nouvelle entreprise.
C'est cette entreprise que je souhaite quitter aujourd'hui, mais il m'est impossible de la quitter via une rupture conventionnelle. Je suis donc obligée de démissionner si je trouve un nouveau poste en CDI.

Si je trouve un poste et que je démissionne, dans le cas où cela se passerait mal dans ma nouvelle entreprise, et que mon nouvel employeur ne souhaite pas me garder suite à la fin de ma période d'essai, comment cela se passerait-il pour moi ?
Aurais-je droit à des indemnités de chômage ? Si oui à quelle hauteur en terme de pourcentage ? Et sur quelle durée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Marie.

Re: Droit aux indemnités de chômage suite à une démission (cas particu

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Jan 2016, 14:08
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13646 Messages


Bonjour
En cas de non validation de votre période d'essai de votre initiative, vous n'avez pas le droit aux allocations de chômage. Par contre si la période d'essai prend fin à l'initiative de votre employer vous aurez les indemnités de chômage.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.