Discrimination salarial depuis plusieurs années

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Discrimination salarial depuis plusieurs années

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Lolaya » 10 Nov 2015, 18:10
Membre depuis 10 Nov 2015, 18:01

Nouveau membre 1 Messages


Bonsoir, je suis "victime" de discrimination salarial au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 10 ans...
En effet differences de salaires exorbitantes avec une collègue qui "occupe"la meme fonction que moi.
Trafic de congés payés, de maintien de salaire pour un arrêt maladie,de primes, de prets personnels... je possède des bulletins de salaires de la dite personne mais ne sais pas par où commencer, quels sont mes droits,... juste marre d'être prise pour une débile il est temps que les choses se decantent avant que se soit moi qui déchante

Re: Discrimination salarial depuis plusieurs années

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 12 Nov 2015, 15:10
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13122 Messages


Bonjour,
vous êtes victime de discrimination raciale sur votre lieu de travail.
Pour cela nous vous informons que le Code pénal définit la discrimination (article 225-1) comme suit :
«Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »
Donc le droit français évoque et précise à plusieurs reprises qu'il est interdit de traiter différemment d'autres personnes ou groupes de personnes. Ainsi le droit pénal ne prévoit pas seulement la définition de la discrimination mais également la punition, les exceptions.
Le Code du travail dans son 1er chapitre Titre III définit également la discrimination et évoque les actions en justice en cas de différences de traitement observées.
En effet, la discrimination peut également se faire après l'embauche tout au long de la carrière au lieu de travail même d'une personne. Dans ce cas, cette discrimination peut émaner soit de l'un des supérieurs soit de l'employeur lui-même soit des collègues directs ou indirects.
Les collègues, tout comme l'employeur lui-même, peuvent critiquer un salarié en son absence. Ils médisent sur ce dernier en raison de son appartenance à un autre pays par exemple. Soit ils se moquent de sa culture, soit de son accent ou bien encore de son apparence. De la même façon, si ces collègues font preuve de mauvaise foi ils peuvent nuire à la réputation de la personne en répandant de fausses rumeurs.
Par conséquent , vous devez déposer une plainte auprès du procureur de la République, du commissariat de police ou de la gendarmerie afin que les agissements dont vous avez été victime soient pénalement sanctionnés.
Cordialement,

Re: Discrimination salarial depuis plusieurs années

Avatar de l’utilisateur

Messagepar fleurine » 11 Mai 2016, 07:39
Membre depuis 06 Nov 2014, 14:50

Nouveau membre 6 Messages


bonjour j'ai des petit souci au travaille depuis plus d'un an qu'ont n'a changé de pdg et depuis tout se passe mal de plus un collégue un peu plus gradé que moi et plus ancien me prend pour une grosse merde (dsl pour l'expression)en me disant que je n'était d'aucune utilité et qu'on pouvais se passé de moi a l'usine, de plus il me fait des remarque que certain homme de mon usine était de vrai mec eux en sachent que je vie avec une femme et qu'il le c. j'en peu plus je me suis mis en dépression je c plus quoi faire.

Re: Discrimination salarial depuis plusieurs années

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Mai 2016, 10:56
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13122 Messages


Bonjour,
Vous pouvez faire un signalement de cet harcèlement auprès de votre DRH.
En cas de non amélioration vous pouvez faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,

Re: Discrimination salarial depuis plusieurs années

Avatar de l’utilisateur

Messagepar fleurine » 11 Mai 2016, 19:26
Membre depuis 06 Nov 2014, 14:50

Nouveau membre 6 Messages


MERCIE beaucoup cela vas m'aidé je vais faire sa en parlé a mon drh ensuite je verais commen sa se passe merci encore

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.