difficulté du passage en RIN d'un CDI dans l'administration centrale

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

difficulté du passage en RIN d'un CDI dans l'administration centrale

Avatar de l’utilisateur

Messagepar eric92 » 04 Oct 2016, 01:42
Membre depuis 04 Oct 2016, 01:15

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Le RIN (règlement intérieur national) est un "quasi-statut" (grilles indiciare, primes, etc.), il est proposé à chaque agent contractuel ayant passé en CDI. Je suis passé en CDI il y a un an et aujourd'hui ma structré me propose une entrée dans le RIN avec une simulation du salaire hors RIN (CDI) vs avec RIN.

Pour faire sa simulation la structure s'est basée sur ma rémunération (mon indice) au moment d'entrée en CDI, or cette dernière a évolué peu de temps après ma CDIsation (revalorisation exceptionnelle). Cela rend la simulation d'entrée dans le RIN largement pénalisante au niveau rémunération.

À la lecture de la circulaire qui fait foi en la matière (du 14 mars 2008, relative à l'intégration dans le RIN des agents sous contrat CDI), notamment le second para de la partie 2, il semble que la base pour le calcul doit être la dernière rémunération perçue sous le CDI (et non pas la première). Pouvez vous confirmer cette lecture (hors les cas 2.1 et 2.2, dans lesquels je ne figure pas)?

Quel recours envisager en cas d'impossibilité de trouver une solution à l'amiable?

Merci,

Bien à vous,

Eric

Re: difficulté du passage en RIN d'un CDI dans l'administration centra

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 04 Oct 2016, 18:33
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11907 Messages


Justement, la base pour le calcul est la dernière rémunération perçue sous le CDI. En cas de non satisfaction, vous devez faire un recours auprès d'un defenseur des droits.
Cordialement,

Re: difficulté du passage en RIN d'un CDI dans l'administration centra

Avatar de l’utilisateur

Messagepar eric92 » 06 Oct 2016, 14:31
Membre depuis 04 Oct 2016, 01:15

Nouveau membre 2 Messages


merci pour cette réponse rapide

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.